Cet été, devenez famille de vacances !

vendredi 22 décembre 2006
popularité : 11%

Chaque année, le Secours populaire français recherche de nouvelles familles pouvant recevoir un enfant pendant les vacances.

Un enfant sur trois ne part pas en vacances. Afin de permettre aux enfants issus de familles défavorisées de profiter pleinement des vacances, nous proposons aux familles plus chanceuses d’accueillir l’un d’entre eux sur leur lieu de vacances.

Vous pouvez devenir vous aussi « famille de vacances » en contactant la fédération de la Côte d’Or ou le comité de votre ville.
Les bénévoles de l’association vous accompagneront dans votre démarche afin de vous présenter un enfant qui pourra partager avec vous et votre famille les joies et les découvertes des loisirs et de la détente.

Les vacances sont pour les enfants un moment important qui permet une coupure avec leur environnement habituel souvent difficile. Les séjours proposés par les familles de vacances donnent la possibilité aux enfants de s’ouvrir à un monde qu’ils ne connaissent pas, de découvrir, d’échanger, de partager les savoirs et les cultures de chacun.
C’est aussi un moment fort pour la famille qui gardera un très bon souvenir de ces vacances et qui pourra créer un lien d’amitié avec l’enfant accueilli.

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour devenir famille de vacances !
Vous pouvez aussi envoyer vos dons qui permettront au SPF de faire partir des enfants en centres aérés, colonies…

Vos dons peuvent être envoyés à la fédération de la Côte d’Or 16 rue Michelet 21000 Dijon.

BMP - 28.5 ko


Commentaires  forum ferme

Logo de Christophe Dague
mercredi 28 février 2007 à 07h09 - par  Christophe Dague

Bonjour,

Toutes mes excuses pour la réponse tardive : le dernier mois a été riche en évènement, notamment avec l’organisation de la journée dans le Jura.

Pour être famille d’accueil, il faut au préalable rencontrer un responsable du SPF de la Côte d’Or. Je vous invite donc à téléphoner au secours pop 03 80 30 20 70 et demander David.

Merci

Christophe Dague (webmaster)

Logo de fas
dimanche 28 janvier 2007 à 23h13 - par  fas

Madame,Monsieur,

Nous souhaitions,mon mari et moi,accueillir un enfant au sein de notre famille pendant les vacances scolaires...(Nous avons deux filles,âgées de six et quatre ans) .
Comment devenir famille d’accueil pour les vacances scolaires ?
Quelles sont les conditions d’hébergement demandées ?
Qui contacter pour finaliser ce projet qui nous tient à coeur ?
Dans l’attente de votre réponse,veuillez recevoir,Madame,Monsieur,nos sincères salutations.