Journée de Noël organisée pour les enfants

Le samedi 22 décembre, la commission jeunes du Secours Populaire Français lançait la cavalcade des lutins verts.

Le samedi 22 décembre, la commission jeunes du Secours Populaire Français lançait la cavalcade des lutins verts. Cette journée de Noël organisée pour les enfants a pour objectifs de leur offrir une journée de loisirs et de plaisirs, ainsi que de sensibiliser nos concitoyens sur le fait que malheureusement, encore aujourd’hui, des enfants, des familles passent Noël dans la souffrance, victimes de la pauvreté, de la précarité, voire de l’exclusion.

C’est ainsi que soixante et un enfants encadrés par une vingtaine d’animateurs ont passé une matinée à tenter de se déguiser en petits lutins verts. Et après un repas au flunch, la petite troupe est partie pour une ballade dans les rues de Dijon afin de réaliser un lâcher de ballons verts aux couleurs de l’espoir place de la libération. Au retour à la salle, les brioches et le chocolat ont pallié au froid de l’extérieur et ont fourni un reguain d’énergie pour assister au spectacle de magie ou trouver des propositions à faire au sculpteur de ballons !

Une journée bien remplie à la veille de Noël certes fatigante, mais remplie de sourires et de joies qui sont de modestes, mais grands, cadeaux !

Un grand merci aux animateurs pour leur aide à l’organisation, leur bonne volonté et leur patience, sans lesquels de telles journées ne verraient pas le jour...


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 245175

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos campagnes  Suivre la vie du site Peres Noël Verts   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License