Troc-broc du Secours populaire pour un projet de vacances

Article paru dans Le Bien Public
lundi 28 avril 2008
popularité : 22%

Samedi et dimanche, la Fédération départementale du Secours populaire a organisé son troc-broc annuel avec la participation de soixante-douze exposants au centre sportif couvert des Cèdres, attirant un millier de personnes.

Cette manifestation a reçu l’appui du comité local du Secours populaire. Celui-ci très actif, aux côtés des autres exposants, avait installé également un stand tenu par l’équipe de bénévoles dont le président Roger Charbonel. Tout au long de ces deux journées, les chineurs et promeneurs se sont adonné à leur passion à travers une multitude d’objets (articles de collection, meubles, cassettes vidéo, vêtements, livres, objets de tous genres). Un espace boisson, sandwichs, frites et gaufres était tenu par les bénévoles.

David Lebugle, directeur du Secours populaire, est venu encourager les personnes qui se dévouent pour la bonne cause. Face à la pauvreté qui s’installe de plus en plus, les actions de solidarité à l’image de ce troc-broc s’avèrent très utiles.

La Fédération de Côte-d’Or va aider les familles à faibles revenus à réaliser un projet de vacances, en particulier par l’obtention de bons vacances.

- Comité local de Quetigny, 53 rue des Vergers, le mardi et le vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 h 15 à 17 heures (tél. 03 80 46 12 98).