Campagne « Vacances » : Lancement de la campagne 2008

lundi 5 mai 2008
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 18%

Chaque année, le Secours populaire lance sa traditionnelle campagne « Vacances ». Un moment très attendu par les familles qui n’ont pas la chance de pouvoir se payer des vacances.

Les bourguignons à Paris

Ils étaient près de 80 côte-doriens à attendre ce départ pour Paris. Ils avaient rendez vous mercredi 30 mai à la salle ATC près de la gare de Dijon pour un premier rassemblement et recevoir les consignes de Claudia grande organisatrice dijonnaise de cette grande sortie parisienne.

A près avoir pris un petit déjeuner agrémenté de viennoiserie, départ pour la proche gare de Dijon.

10 H 52 pétantes le TGV s’ ébranle à destination la gare de Lyon à Paris. 1 H 45 plus tard un comité organisé par les bénévoles de la fédération de Paris, nous accueille sous un chapiteau planté sur le parking de la gare. Les responsables du SPF de Paris sont présents ainsi que Francis CABREL et de Bernard MENEZ parrains de cette opération. Un clown amuse les enfants, des rafraîchissements, bonbons, sont proposés aux familles.

L’accueil au spf national

Les familles de Saône et Loire et de la Nièvre se joignent au groupe et avec 3 autobus nous nous dirigeons rue Froissard, siège du SPF national pour un repas pris en présence de Julien LAUPRÊTRE président du SECOURS POPULAIRE FRANÇAIS.

Le début de l’après-midi est consacré à la visite de Notre Dame et de son quartier. Ensuite c’est une balade sur la Seine sur les bateaux au Pont de l’Alma. La plupart des monuments de Paris sont vus d’une façon originale.

Ils commencent à se faire tard et nous rejoignons en bus la résidence international de Paris qui sera notre lieu de ralliement et de prise des repas du soir et des petits déjeuners pendant tout le séjour (sauf vendredi soir ou nous serons hébergés au Formule 1 de Saint Denis, juste en face du Stade de France).

La journée de jeudi est consacrée au parc animalier de Touary, sans oublier le passage et le moment de pose devant le château de Versailles. Le soir une sortie en métro non prévue au programme fut organisée pour les familles voulant visiter la Tour Eiffel de nuit.

Disneyland Paris

Vendredi nous partons de bonne heure à DISNEYLAND, pic-nic à midi et repas du soir aux choix dans les différents restaurants du parc. Les familles avaient reçu auparavant des chèques vacances pour régler le repas.

Samedi nous partons aussi de bon matin, un groupe en direction du Stade de France tout proche, l’autre groupe vers le musée du Louvre. Au stade de France, moment émotionnel pour les enfants et les papas : le vestiaire de l’équipe de France. Le midi nous avions rendez-vous au jardin des Tuileries pour un pic-nic. Les familles avaient quartier libre : ils ont en profiter pour visiter les alentours du parc, riches de monuments.

Samedi soir une soirée dansante était organisée à l’hôtel pour clôturer de façon festive ce séjour parisien.

Déjà le retour !

Dimanche de bon matin, dernier petit déjeuner et tous aux autocars pour la gare de Lyon où le TGV de 10 H 28 doit nous emmener à Dijon pour une arrivée à 12 H 05.

Juste avant de monter dans le train Leila la charmante bénévole de la fédération de Paris remet une petite Tour Eiffel à chaque participant.

Merci au SPF et à Jean grand coordinateur parisien de ce séjour, mais aussi, à Leila, Yves, Stéphanie, Moussa, Gilles, Josiane, Brigitte, Nicolas et Virginie, sans oublier Clément et Daniel les 2 accompagnateurs de DIJON.

JPEG - 8.1 ko Projet réalisé grâce au soutien de l’ANCV


Commentaires  forum ferme

Logo de ago
vendredi 16 mai 2008 à 17h45 - par  ago

merci pour c est 5 jours inoubliable avec les accompagnateurs des secour populaire dijon et paris (mais on a pas vu beaucoup clement sur les photos)encore merci de la part ago&sandrine et ses 4 enfants