JOV au Parc Astérix

dimanche 24 août 2008
popularité : 28%

Après avoir redoublé d’efforts pour permettre au plus grand nombre d’enfants, de jeunes, de familles, de personnes âgées, de personnes handicapées... de partir en vacances l’été, la "Journée des oubliés des vacances" est le rendez-vous de l’été pour tous les enfants qui n’ont pas pu partir en vacances. C’est ainsi que les jeunes de la Côte d’Or ont pu passer une journée au Parc Astérix le 23 aout...

Ce mardi 19 août, se déroulait la traditionnelle Journée des Oubliés des Vacances au Parc Astérix pour les bourguignons.
C’est ainsi que 650 Bourguignons dont 500 Côte d’Oriens ont rendu visite aux gaulois.
En dépit du départ très matinal, le décors féérique et l’attrait des manèges ont réussi à réouvrir tous les petits yeux endormis !!
Entre "Le grand Splatch", "Le tonnerre de Zeus", les photos en compagnie des héros gaulois, manèges plus modestes ou spectacle de dauphins, il y en avait pour tous les goûts et l’éblouissement des petits comme des grands.
Baignés au milieu de cette reconstruction grandeur nature du "village des indestructibles", des moments de bonheur, convivialité, bonne humeur et fous rires ont pu être échangés entre amis ou en famille.

C’est avec les yeux pétillants, le sourire aux lèvres et la tête remplie de bons moments et futurs souvenirs que tout le monde a repris la route du retour à 19h30.
Une journée de rêves offerte aux oubliés des vacances pour que tout le monde puisse avoir un souvenir d’été à raconter et partager !

Lydie Allard

Pour faire un don au secours populaire de Côte d’Or, Cliquez-ici