Juillet 2008

Les vacances des jeunes

Du 9 au 23 juillet, Zoma, association partenaire du Secours Populaire, tenait un stand d’artisanat malgache au festival d’Avignon. Durant les deux semaines, ce sont huit jeunes qui se sont succédés sur le stand pour donner un coup de main au responsable.

Une journée sur deux était consacrée à la vente et la seconde à de la détente sur le festival.

Les jeunes ont ainsi pu profiter de vacances à Avignon tout en participant à la solidarité. Le concept s’inscrivant ainsi dans l’une des valeurs fondamentales du Secours Populaire qui est le refus de l’assistanat.

Le séjour fût enrichissant au niveau de la solidarité et connaissance de l’action internationale du Secours Populaire ainsi qu’au niveau culturel par la proximité et l’accès gratuit au festival.

Avignon, de par sa richesse culturelle et son ambiance particulière durant ces deux semaines, a fourni des moments de détente agréables à tout le monde, lesquels resteront gravés dans les mémoires.

L’idée de partir par groupe de quatre ou cinq personnes fût également constructif au niveau de la convivialité, l’apprentissage de la vie en commun, la tolérance par rapport aux exigences et idées de chacun, et également pour la responsabilité de chacun.

-  Lydie Allard

Pour faire un don au secours populaire de Côte d’Or, Cliquez-ici


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques | visites : 250109

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Nos campagnes  Suivre la vie du site Vacances   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.0.3 + AHUNTSIC

Creative Commons License