Arbre de Noël 2008

lundi 1er décembre 2008
popularité : 24%

Un spectacle de cirque organisé par le comité d’entreprise "Barry-Callebaut"
au Palais des Congrès le dimanche 30 novembre 2008 de 14 à 17 heures

JPEG - 20.2 ko Ce dernier dimanche de novembre, en commun avec le personnel de l’entreprise "Barry-Callebaut" 28 familles, soit 119 personnes (72 enfants et 47 adultes), bénéficiaires du Secours Populaire, accompagnées par 4 bénévoles du SPF (Daniel, Maud, Nathalie et Claudia) étaient invitées par le Comité d’entreprise à assister au palais des congrès de Dijon à un spectacle d’une grande qualité : Jongleurs, acrobates, clowns et magiciens ont enthousiasmé tous les spectateurs par leur dynamisme, leur poésie leur drôlerie et leur professionnalisme. JPEG - 24.8 ko
Cette séance attrayante offerte à tous était particulièrement destinée aux enfants qui ont participé avec enthousiasme et leurs éclats de rire témoignaient de leur joie d’être là.

Après le spectacle, un goûter avec distributions de friandises par le Père Noël clôturait l’après-midi.

Ce spectacle qui réunissait parfois toute la famille (grand-mère comprise), était l’occasion pour tous de renouer un contact avec le monde du travail et de l’emploi. C’est une nouvelle occasion, bien courte mais très bénéfique, de ne pas rompre ce lien indispensable avec un environnement social actif.

Pour nous, bénévoles du SPF, l’objectif essentiel de ces sorties restera toujours de proposer aux familles sans revenus décents, un peu de fête un peu de rêve et beaucoup de dignité.

- Claudia Lefebvre, bénévole organisatrice de la sortie

Pour faire un don au secours populaire de Côte d’Or, cliquez ici !