Collecte du samedi 14 février au Leclerc de Beaune : Bel exemple de solidarité intergénérationelle !

jeudi 19 février 2009
popularité : 20%

C’est dans un élan de générosité sans précédent que des adolescents des centres sociaux de la ville de BEAUNE, des habitants du quartier des Blanches Fleurs des membres des associations ADAQ, La Passerelle, des bénévoles d’un jour,(tous âges confondus) se sont associés aux membres du Secours populaire pour lutter contre l’exclusion

La direction du magasin LECLERC, qui tout au long de l’année aide généreusement le secours populaire dans sa lutte contre l’exclusion accueillait dans sa galerie marchande une collecte alimentaire ce samedi 14 Février de 10h00 à 19h00.

Les magasins ALDI MARCHE et LIDL à BEAUNE se sont s’est également associés à cette action

Les plus démunis étant en nombre croissant cette année (70 familles-300 personnes) demandent de l’aide au Secours Populaire en cette période de contexte social difficile cumulée à la saison hivernale particulièrement rude et longue cette année.

Pour y faire face et continuer a donner un colis alimentaire et le strict nécessaire d’hygiène afin que chacun retrouve un peu de dignité, les bénévoles du Secours Populaire se mobilisent plus que jamais.

Au cours de la journée nous avons reçu le soutien de la municipalité.
JPEG - 55.5 ko
Les bénévoles du secours populaire vous rappelle qu’ils sont à votre écoute tous les mercredi de 15h00 à 18h00 dans leurs locaux, 8 rue du Collège, cour de l’école de musique, face PATRIARCHE

Vous pouvez déposez des vêtements, jouets, vaisselle, chaussures en bon état, les mêmes jours. Tout est cédé à des participations modiques (1- 3-5 Euros) lors des braderies bi mensuelles. L’apport financier ainsi collecté nous permet d’améliorer les colis repas.

Nous avons plus que jamais besoin de vous.

Vous pouvez également contacter le Secours Populaire de Beaune en téléphonant au 03 80 26 64 94 ou au 03 80 22 46 48