Pères Noël Verts au Palais des Congrès de Dijon !

mardi 14 décembre 2010
popularité : 7%

Dimanche 12 décembre 2010, 570 enfants et parents participent à la grande initiative de lancement de la campagne régionale des Pères Noël Verts, créée en 1976.

GIF - 24.6 ko
A 10 heures, petits et grands se retrouvent au Zénith pour un spectacle : « le merveilleux voyage de Gulliver » offert par Mr Daniel LINUESA, Directeur de la société EUROMUSES.

Il raconte l’histoire féérique de Gulliver, médecin embarquant sur son bateau à la recherche de la maison du Père Noël. Au cours de son voyage, Gulliver rencontre de nombreuses difficultés et fait d’incroyables rencontres (monstres, créatures…).

Ce spectacle riche en émotion, servi par une troupe de 37 artistes (acrobates, danseurs, voltigeurs du monde entier) a fait rêver petits et grands.

Puis, les familles ont pris la direction du palais des congrès pour un repas festif servi à table par l’équipe du traiteur Mercure.

Madame Françoise TENENBAUM, Vice-présidente du Conseil Régional et Maire adjointe a souhaité la bienvenue à tous les convives.

Ce repas à été animé gracieusement par les compagnons du Bareuzai, groupe composé de 30 danseurs et de musiciens.

En fin de journée, le père Noël rouge tant attendu par les enfants a fait son apparition en compagnie des lutins verts et a distribué des centaines de cadeaux aux enfants sans oublier les photos souvenirs.

Une vraie journée de bonheur partagée en famille à l’approche des fêtes de fin d’année souvent douloureuses pour ces familles aux faibles moyens.

Toutes les photos du repas festif "DU PERE NOËL VERT" pour les enfants de Bourgogne, aux palais des congrès de DIJON...

VOIR LA VIDEO DE CETTE JOURNÉE ICI !