La 1ère ST2S 3 du Lycée Les Arcades de Dijon se mobilise pour le Japon

vendredi 1er avril 2011
popularité : 6%

JPEG - 197.2 ko

- Message de la classe de 1ère ST2S 3 et leurs professeurs F. d’Armancourt et D. Labopin

"Toutes les catastrophes qui se sont produites récemment au Japon nous ont beaucoup touchés, c’est pourquoi nous avons décidé d’agir pour les aider à notre niveau.

Nous sommes dans une section sanitaire et sociale, en classe de 1ST2S c’est pourquoi pour nous il était normal et important d’agir. Nous avons décidé d’organiser une collecte financière dans notre lycée en lien avec le Secours Populaire. Nous avons tout d’abord étudié le Japon, son contexte économique, politique, social, démographique…Puis pour mobiliser tout le lycée nous avons préparé des affiches que nous avons mises à différents endroits du lycée. Enfin nous avons confectionné des panneaux d’information pour mettre le jour de la collecte.

La collecte a eu lieu le jeudi 24 mars 2011, nous avons installé 2 stands avec les panneaux faits précédemment, pour informer les élèves, les professeurs et le personnel de l’établissement de la situation au Japon. Une autre classe a aussi réalisé une carte du Japon en puzzle, le principe étant de coller un morceau par don, et donc de « reconstruire » le Japon. A 9h55 une minute de silence fut aussi observée et une grande ronde d’élèves et de personnel s’est formée dans la cour.

Au cours de cette matinée de collecte nous avons réussi à récolter 187,76 €. Nous voulions remercier le lycée Les Arcades, ses élèves, ses professeurs et son personnel qui se sont mobilisés. Nous remercions également Blandine POLONCEAU du Secours Populaire d’être venue voir le travail qui a été fait pour son association."

-  Voir plus de photos


Portfolio

JPEG - 118.3 ko JPEG - 189.5 ko JPEG - 167.5 ko JPEG - 274.1 ko

Brèves

Balade au Plateau de Chenove le 16 mai 2019

mercredi 8 mai

Le Jeudi 16 mai prochain, l’équipe « sport et culture » propose une sortie au Plateau de Chenove.

JPEG - 2.8 Mo

Cette balade d’environ une heure est l’occasion pour les personnes que nous aidons de se sortir un peu de l’ordinaire, c’est aussi une bonne occasion de faire des rencontres enrichissantes !