Collecte alimentaire Fontaine d’Ouche

lundi 4 juillet 2011
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 27%

La précarité ne prenant pas de vacances, les bénévoles du Secours populaire organisaient, vendredi 1er et samedi 2 juillet, une collecte alimentaire à l’INTERMARCHE du quartier de la Fontaine d’Ouche à DIJON.

Ce quartier est tristement célèbre depuis la nuit du 14 décembre 2010 où un incendie a fait 7 morts et près de 110 blessés dans un foyer ADOMA, occupé principalement par des travailleurs d’origine africaine, situé au 4 avenue du Lac à Dijon.
Rappelons que le Secours Populaire a été la première association à venir en aide aux sinistrés et ce aux premières heures du matin. (Aide vestimentaire, alimentaire et de produits d’hygiène).

La collecte fut bonne, notamment grâce à la direction du supermarché qui avait mis à la disposition de la clientèle un stand des produits dont nous avions principalement besoin.

Nous avons rencontré des personnes ayant entendu parler des problèmes du
PEAD (Programme Européen d’Aide aux plus Démunis)
. Les flyers « Alerte alimentation » furent les bienvenues pour recueillir les protestations face à cette baisse drastique de l’aide européenne.

Nous avons aussi rencontré plusieurs familles venir avec un don et nous remercier de les avoir aidées par le passé.

Les bénévoles de notre association ont encore un grand rendez vous de solidarité avant de prendre pour certain un peu de vacances.

En effet mardi 5 juillet nous attendons près de 400 familles à l’occasion du Libre Service de la Solidarité qui se tiendra à la salle Camille Claudel de DIJON.

Merci aux généreux donateurs, à la direction du supermarché et aussi bien évidemment aux bénévoles de notre association.


Portfolio

JPEG - 560 ko JPEG - 548.9 ko JPEG - 428.7 ko JPEG - 450.1 ko JPEG - 571.8 ko