Libre-service de Noël

jeudi 29 décembre 2011
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 14%

Autre moment fort de la campagne des Pères Noël Verts, le Libre Service de la Solidarité s’est tenu ce mardi 20 décembre 2011 à la salle Camille Claudel de DIJON.

Triste record, ce n’est pas moins de 450 familles en situation de précarité qui s’étaient inscrites à cette distribution alimentaire.

Refus d’assistanat oblige, la participation financière était de 10 €, et la valeur marchande des produits distribués de 100 €.

Pour Noël, en plus des rayons traditionnels, les familles avaient de quoi préparer un repas festif (cuisse de dinde, petits pois carottes, plateau de fromages, saumon fumé, bombons de Noël, papillotes, bûche de Noël, pétillant de pommes, oreillons de pêches, mandarines et madeleines).
JPEG - 165.4 ko
Merci à la ville de DIJON pour le prêt gracieux de la très fonctionnelle salle Camille Claudel et merci aussi à l’équipe de 30 bénévoles qui a permis, malgré l’affluence, que cette manifestation de solidarité se déroule dans de bonnes conditions.

Un rendez vous est déjà fixé pour notre équipe de bénévoles pour les 13 et 14 janvier 2012 pour une collecte alimentaire au Géant Casino de Fontaine les Dijon.

- Voir les photos

JOYEUSES FÊTES DE FIN D’ANNÉE À TOUS !