CONCERT AU PROFIT DU SECOURS POPULAIRE

mercredi 14 mars 2012
par  Blandine Polonceau
popularité : 11%

Quatre étudiantes à l’IUT de Dijon, Claire Courderot, Marine Michelet, Pauline Leseurre et Janie Sirot, en collaboration avec le secours populaire de Dijon, organisent un concert de l’orchestre départemental de Côte d’Or qui réunira cinquante musiciens.
JPEG - 85.5 ko

Il se déroulera le dimanche 18 Mars 2012 à partir de 16h à la salle des fêtes Devosge, située dans le centre-ville de Dijon.

Le prix de l’entrée est fixé à 3€, donnant droit à un ticket de tombola au profit du don ’actions, action nationale menée par le secours populaire. Les profits récoltés lors de cette soirée seront reversés au secours populaire français de Dijon.

Le concert, d’une durée d’une heure environ, se décomposera en deux parties : une première partie dans laquelle l’orchestre jouera des musiques traditionnelles puis une seconde partie composée de musiques de films. Un entracte est prévu entre les deux.

L’orchestre départemental d’harmonie de Côte d’Or, créé il y a 4 ans, est composé de 50 musiciens. Placé sous la direction de Luc Bouhaben depuis sa création, cette formation instrumentale a pour objectif de faire découvrir au public un répertoire de qualité, et fédérer le talent des jeunes musiciens.
Le programme qu’interprétera l’Orchestre Départemental le 18 mars est dynamique et vivant à l’image des musiques de film telles que Pirates des Caraïbes ou Les Indestructibles.