Village Kinder

mardi 30 juillet 2013
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 5%

Chaque été depuis 4 ans, 1.000 enfants issus de familles défavorisées découvrent le bonheur de partir en vacances au Village Kinder... et chaque été, ce sont 1.000 enfants qui reviennent la tête pleine de souvenirs !

Depuis le 8 juillet, les enfants, venus des quatre coins de la France, se retrouvent à Temple-sur-Lot (Lot-et-Garonne) pour profiter d’une semaine pleine d’activités sportives, culturelles, ludiques et de rencontres exceptionnelles avec des personnalités médiatiques venant présenter leurs passions.

Tout au long de l’été, le Village Kinder, entièrement financé par Kinder, accueille les enfants des familles soutenues par le Secours populaire ainsi que des enfants aidés par les organisations sociales de l’agglomération de Rouen, berceau historique de Ferrero France. Ces enfants, qui n’ont pas forcément l’opportunité de partir chaque été, bénéficient des plaisirs simples des vacances à travers la pratique d’activités sportives et de découvertes : ateliers jonglage, pêche, cuisine, piscine, kayak, voile, hip hop, escrime, basketball, football, rugby, visite du labyrinthe de maïs, d’un élevage de chèvres, d’une culture de nénuphars, ateliers ludiques et artistiques, découvertes et mise à l’honneur d’une région de France...

Ce dimanche 28 juillet, 23 enfants, de Côte d’Or, du Doubs, de Haute-Saône et de Saône et Loire avaient rendez-vous à la gare de Dijon pour prendre le TGV en partance pour Toulouse…

Le 4 août et le 11 août de nouveaux départs sont prévus…


Brèves

Agenda

dimanche 2 juin

29 juin 2019 : Lancement de la Campagne Vacances

JPEG - 103.5 ko

La fédération de Côte d’Or est partie prenante du lancement de la campagne vacances organisée par le conseil du Secours populaire français de la région Bourgogne-Franche-Comté.

RV le Samedi 29 juin au Parc animalier de l’Auxois !