« Se battre » sera diffusé vendredi 7 mars à 20h15 au cinéma Eldorado à Dijon. Venez nombreux….

jeudi 20 février 2014
popularité : 6%

« Des millions de Français de tous âges ont des fins de mois difficiles, à quelques euros près. Stigmatisés sous des mots trompeurs et injustes, ils sont la face noire et muette de notre société. Pourtant se conjuguent en eux des désirs de révolte, des rêves, la rage de vivre et les mots pour le dire. A leurs côtés, des bénévoles se donnent sans compter au nom d’une idée de justice et de solidarité. Leurs énergies rassemblées tracent un chemin d’espoir pour nous tous. »

Ce film (1h30) de de Jean-Pierre Duret et Andréa Santana a été, en partie, tourné dans les locaux du Secours populaire de Givors (69), en 2011. Avec beaucoup de finesse et de pudeur, la caméra suit le quotidien d’un jeune boxeur, d’hommes et de femmes en réinsertion, d’un couple, d’une famille roumaine, d’une ancienne cadre au RSA… autant de personnes que l’on retrouve dans les permanences d’accueil et de solidarité du Secours populaire.

JPEG - 129.5 ko

Sans misérabilisme, chacun se livre sur sa vie, ses angoisses, ses aspirations. Parce que le réalisateur s’est installé dans un comité du Secours populaire, parce que ce film donne la parole aux « sans », comme avec la démarche « le dire pour agir », qu’il rend hommage aux bénévoles et qu’il est en adéquation avec les valeurs de notre association, nous souhaitons associer le maximum de fédérations à la sortie de « Se battre ».


Brèves

Agenda

samedi 17 août

Séjour collectif du samedi 24 au samedi 31 août aux Résidences du Colombier à Fréjus

JPEG - 370.5 ko

Ce deuxième séjour collectif dans un centre de vacances situé entre Saint-Tropez et Cannes concernera une trentaine de personnes (adultes et enfants).

Boutique de la solidarité : Horaires à partir du 19 août 2019

JPEG - 116.2 ko

Partenariat Gites de France

JPEG - 133 ko