Libre-service de la solidarité des 29 et 30 avril à Dijon

dimanche 4 mai 2014
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 11%

Ce 29 avril 2014, les bénévoles Dijonnais se sont une nouvelle fois mobilisés pour réussir cette grande opération de solidarité.

Une affluence jamais vue...

Ce n’est pas moins de 430 familles qui ont pu remplir leur cabas avec les produits habituels (laitiers, poisson et poulet congelé, épicerie, conserves de légumes et de fruits, fruits et légumes frais, et produits d’hygiène). S’y ajoute le traditionnel coin culturel dans lequel les familles pouvaient choisir 3 romans…

Le lendemain c’est rebelote pour les bénévoles qui cette fois recevaient 115 personnes seules. La participation financière des familles est de 5 € et seulement 3 € pour les personnes seules…

En marge de cette distribution il y avait 3 stands d’infos…

- Bernard de l’accueil diffusait des informations sur l’aide aux vacances que la fédération du Secours Populaire de Côte d’Or propose.

- Madame Fouzia Hayette CHABANI, navigatrice, chargée de la prévention du cancer, diffusait des conseils appropriés sur le dépistage.

- Une étudiante en économie sociale et familiale interrogeait les familles monoparentales afin d’écrire un mémoire sur le sujet.

Grosse ombre au tableau,la nouvelle dotation européenne (FEAD) ne commencera à arriver que fin juin (au mieux). Ce retard nous oblige à annuler la distribution prévue en juin puisque nous n’aurons pas une quantité de produits suffisants à distribuer. Cette mauvaise nouvelle est d’autant plus regrettable que le nombre de personnes ou familles que nous aidons est de plus en plus élevé.

Afin d’améliorer qualitativement notre offre alimentaire, nous avons décidé de revoir rapidement notre façon de procéder.

Les personnes accueillies seront évidemment averties de notre nouvelle façon de fonctionner bien avant la reprise de nos Libres Services de la Solidarité…

FACE A L’AUGMENTATION DU NOMBRE DE PERSONNES QUE NOUS AIDONS AU QUOTIDIEN, LE SECOURS POPULAIRE A PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOTRE AIDE. CLIQUEZ ICI POUR VOIR COMMENT FAIRE UN DON. MERCI !