Le Club Age d’Or du Secours populaire français au lac du Der

mercredi 9 juillet 2014
popularité : 6%

Mardi 8 juillet, 8 h 30, les membres du club Age d’Or du Secours Populaire Français de Dijon se sont retrouvés place Darcy pour prendre le car en direction du lac du Der.

Nous étions 27 à scruter le ciel car celui-ci était gris et nous craignons la pluie. Cela n’a pas entravé la bonne humeur qui régnait dans le car.

A notre arrivée un petit train nous attendait pour nous promener le long de la digue du lac et c’est avec beaucoup d’attention que les séniors écoutaient les commentaires du guide.

JPEG - 156.2 ko

Il fallait voir les yeux pétillants devant les cygnes et les petits ainsi que les foulques macroules et leur progéniture L’heure avançant, les estomacs commençaient à se faire entendre et c’est d’un bon pas que nous partîmes au restaurant. Dans un cadre agréable chacun a pu reprendre des forces avant de prendre le bateau pour une mini croisière sur le lac qui enchanta les participants. Mais il fallait bien renter sur Dijon. Et c’est à 19 h 30 que nous arrivions square Darcy.

Tous étaient prêts à repartir et ne trouvaient pas les mots pour dire merci au secours Populaire ainsi qu’aux animatrices du club pour cette journée d’évasion.


Brèves

Agenda

samedi 17 août

Séjour collectif du samedi 24 au samedi 31 août aux Résidences du Colombier à Fréjus

JPEG - 370.5 ko

Ce deuxième séjour collectif dans un centre de vacances situé entre Saint-Tropez et Cannes concernera une trentaine de personnes (adultes et enfants).

Boutique de la solidarité : Horaires à partir du 19 août 2019

JPEG - 116.2 ko

Partenariat Gites de France

JPEG - 133 ko