Vacances aux Pays-Bas pour des enfants de Côte d’Or !

vendredi 25 juillet 2014
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 11%

1 enfant sur 3 ne part pas en vacances. Pourtant les vacances sont un droit et elles font grandir. Le Secours populaire propose des départs en colonies ou en familles de vacances.

Samedi 19 juillet 2014, rendez-vous est donné à la gare de Dijon pour un groupe d’enfants de Côte d’Or qui prennent la destination des Pays-Bas afin de passer 3 semaines de vacances dans des familles Néerlandaises de l’association "Europa Kinderhulp ».

Le TGV de 7h13 était très attendu par les enfants, partagés entre la joie de partir et la tristesse vite disparue de quitter les parents !

Les enfants aussitôt arrivés à Lille ont été conduits à la salle « Jacques Secrétin » de la ville de Seclin, où les attendaient les quelques autres 130 enfants venus d’autres régions françaises.

Après la pause-déjeuner, les enfants ont rapidement été répartis sur 3 autocars en fonction de leur destination d’arrivée.

Au regard des destinations lointaines, certains enfants sont arrivés assez tard dans leur famille d’accueil… Moment plein d’émotion et de joie au moment ou les enfants (anciens) retrouvent leur famille, timidité vite dissipée pour les nouveaux…

Nous souhaitons de joyeuses vacances à ces enfants !