Aide alimentaire des 26,27 et 28 novembre 2014

dimanche 30 novembre 2014
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 26%

Les 26, 27 et 28 novembre 2014, la Fédération du Secours populaire français de Côte d’Or a organisé son avant-dernière distribution alimentaire de l’année.
Notons que chacun des 8 comités du département organisent eux aussi une distribution mensuelle de même type.

Si l’aide alimentaire est loin d’être la seule activité du Secours Populaire, elle reste logiquement celle qui attire le plus grand nombre de bénéficiaires. Pour beaucoup d’entre eux, cette "entrée" est aussi la première occasion de pousser la porte de notre permanence d’accueil et découvrir ainsi les autres types d’aide proposés par le SPF 21.

JPEG - 43.5 ko

Cette fois encore, ce n’est pas moins de 103 personnes isolées et 362 familles (dont une centaine de demandeurs d’asile) qui ont fréquenté cette grande manifestation de solidarité organisée grâce à la mobilisation d’un grand nombre de bénévoles.

Dans le cadre de notre campagne des Pères Noël Verts, nous donnons rendez-vous aux familles que nous aidons les 17, 18 et 19 décembre (au jour et au créneau horaire qui leur ont été communiqués) pour la distribution alimentaire « Spécial Noël » dans laquelle ils recevront, en plus des produits habituels, des denrées permettant de faire un repas festif : Saumon fumé, cuisse de dinde, fromages variés, haricots verts, oreillons de pêches, mandarines ou clémentines, buche de Noël, boite de chocolat et pétillant de pommes, etc.

Le contenu des colis distribués tient compte de la taille de la famille ainsi que la participation financière demandée qui est d’une part symbolique de notre philosophie, mais qui permet également de financer une partie des frais d’organisation.

Nous remercions l’agriculteur d’Orgeux (21) pour les dons de pommes de terre et d’oignons qu’il fait régulièrement à notre association.

Grâce à vos dons, le Secours populaire a aidé plus de 2 millions et demi de personnes en 2012. En donnant au SPF, vous offrez à nos bénévoles les moyens d’agir auprès des personnes en difficulté en France et à l’étranger.

Que vous soyez un particulier, une entreprise, une fondation, de nombreuses possibilités s’offrent à vous pour donner des moyens à notre association et faire grandir avec nous la solidarité. Du simple don ponctuel au legs en passant par la donation et l’assurance-vie, découvrez ci-dessous les différentes formes de générosité mises à votre disposition par le Secours populaire pour donner davantage de moyens à la solidarité.

VOIR AUSSI POUR FAIRE UN DON

Madame Houzia Hayatte Chabani, navigatrice chargée de prévention et de proximité aux quartier des Grésilles, était une nouvelle fois présente pour prodiguer des conseils très utiles aux personnes accueillies. Cette dame est recrutée par la Ligue Contre le Cancer.

Les responsables de l’équipe alimentaire alimentaire remercient vivement tous les amis bénévoles qui œuvrent sans compter leur temps pour la réussite de cette grande opération de solidarité.

PHOTOS DE L’AIDE ALIMENTAIRE EN CLIQUANT ICI