Secours populaire : élan de générosité avec les Pères Noël verts

dimanche 28 décembre 2014
popularité : 11%

Article paru dans le Bien public, à propos d’une action de solidarité organisé par des jeunes avec le Comité de Venarey-les-Laumes...

JPEG - 31.9 ko

Une collecte a été organisée par les élèves du collège Saint-Joseph de Semur- en-Auxois et par la MJC de Venarey-Les-Laumes au profit du Secours populaire. L’idée est venue à M. Gesquière, directeur du collège, à l’occasion du festival Le Père Noël est un rocker. « L’action m’a paru intéressante, le conseil d’établissement a suivi et nous avons lancé l’appel aux familles qui ont largement répondu à cet appel solidaire. »

Pour la MJC de Venarey, ce partage était une évidence et les enfants ont répondu présent lors du spectacle de Noël. Le Secours populaire a ainsi pu inaugurer une vitrine de Noël bien garnie au profit des bénéficiaires de l’association. Un jouet gratuit pour chacun et les autres achats proposés à des prix tout à fait symboliques. La municipalité de Venarey est, elle, engagée depuis toujours auprès des associations par le prêt de salles et de matériel. Mauricette Latteux et Gilbert Thorey, tous deux adjoints à la mairie, n’auraient pas manqué ce rendez-vous, « pour être présents au plus près des personnes que la vie a moins favorisées que d’autres et qui ont besoin de nous ».
Pour les bénévoles du Secours populaire qui ont également préparé café, gâteaux et jolies tables pour recevoir chacun, discuter, partager avec les personnes qu’ils ont appris non pas à connaître, mais à reconnaître, à soutenir et accompagner au-delà de l’aide ponctuelle ou plus durable.

Le Secours populaire apporte ainsi son soutien à 151 familles sur le territoire de la haute Côte-d’Or, de Montbard à Semur en passant par Vitteaux et Époisses.
 

- Retrouvez ici les articles du site du Bien public