Première distribution alimentaire de l’année 2015

lundi 9 février 2015
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 21%

La première distribution alimentaire de l’année s’est déroulée les 3, 4 et 5 février 2015 à l’Espace Solidarité « François Dejour » du 3 rue Poncelet à DIJON.

Une nouvelle fois, nous battons le triste record du nombre de personnes et familles inscrites : 629 cette fois-ci contre 532 à la distribution de Noël…

Jouant notre rôle d’aiguillons des pouvoirs publics, nous alertons sans cesse les autorités que nous observons un accroissement permanent et inquiétant de la situation de pauvreté et même de misère dans laquelle se trouvent les familles ou les personnes isolées.

Notre cri d’alerte a été relayé par France Bleu Bourgogne et le Bien Public.

JPEG - 31 ko

La distribution alimentaire est maintenant répartie sur quatre ½ journées. Elle a pu être réussie grâce à l’ingéniosité de l’équipe d’organisation et aussi grâce à différents donateurs de pommes, pommes de terre, oignons, chocolat et produits d’hygiène. Le reste de l’approvisionnement est venu de l’aide européenne, des collectes alimentaires dans la grande distribution et d’achats réalisés à partir de nos fonds propres…

PHOTOS DE LA DISTRIBUTION ICI

Pour agir au plus près des réalités et le plus efficacement possible, le SPF fait appel aux personnes qui rencontrent des difficultés afin qu’ils rejoignent les bénévoles du Secours populaire. Nous sommes convaincus que participer à cette aventure collective permet également de "garder un peu le moral" dans des contextes si difficiles.

Nous donnons rendez-vous aux personnes et familles en situation de précarité pour la prochaine distribution des 11, 12 et 13 mars 2015.

Nous signalons aux personnes qui ne sont pas inscrites et qui souhaiteraient bénéficier de notre aide qu’elles doivent obligatoirement prendre rendez-vous au siège de la fédération pour remplir un dossier d’inscription.

- Pour nous aider financièrement, faites un don !