La Fédération de Côte d’Or fête les 70 ans de l’association

mardi 13 octobre 2015
par  Photos : Gérard Ortega - DMTV21
popularité : 12%

En prélude au Congrès départemental de l’association, le SPF de Côte d’or a organisé une série d’évènements intitulée « Les 70 heures de la Solidarité »

L’après-midi du mercredi 7 octobre

- Spectacle de clowns « Les yeux qui pétillent »

L’après-midi et la soirée du jeudi 8 octobre

- Cocktail dansant animé par « La gambille »

- Concert du chanteur dijonnais Daniel Fernandez avec en première partie un groupe de percussion africaine

JPEG - 37.2 ko

La journée du vendredi 9 octobre

JPEG - 16.8 ko


- Activités « Copain du Monde » avec les écoles

Congrès départemental

Conformément aux statuts de l’association, le samedi matin fut consacré au congrès départemental. Rapport d’activité, rapport d’orientation, rapport financier et présentation du budget prévisionnel 2016, discussions, rapport du commissaire aux comptes se sont succédés... avec passage aux votes des différents rapports.

C’est ensuite déroulé le renouvellement des instances : comité départemental, commission financière, délégués au congrès national des 20-21 et 22 novembre à Marseille et enfin les membres du secrétariat départemental.

Mises à l’honneur

En plus de François Dejour, Jeanne Monnier et Jacqueline Mérigot déjà membre d’honneur à vie, Pierre Goudot, Roland Millet sont venus compléter cette liste de bénévoles sans qui l’association ne serait pas ce qu’elle est.

Michel Debuigne a été désigné membre d’honneur à titre posthume.

Insignes de Chevaliers de l’Ordre National du Mérite

Salle de Flore et sous le patronage de madame Tenenbaum, adjointe au maire de Dijon chargée des solidarités, David Lebugle secrétaire général de la Fédération de Côte d’Or et grand nombre de bénévoles étaient présents pour la remise des insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Madame Jeanne Janniard, Secrétaire Générale du Comité de Genlis depuis 1977.

JPEG - 17.5 ko

Cette récompense fut remise par Jacqueline Mérigot, ancienne Secrétaire Générale de la Fédération de Côte d’Or et Chevalier de la Légion d’Honneur.

38 années de bénévolat aux services des plus démunis étaient justement récompensées… Et ce n’est pas fini car Madame Janniard est toujours aux manettes de ce très dynamique Comité !

TOUTES LES PHOTOS SONT ICI


Merci à Gérard Ortega de DMTV21 pour les photos