Les Pères Noel Verts au Palais des Congrès de Dijon

jeudi 17 décembre 2015
popularité : 10%

Dimanche dernier, dans le cadre de sa campagne des « Pères Noël Verts », la fédération du Secours populaire français de Côte d’Or a organisé son traditionnel repas festif.

Environ 400 personnes et enfants étaient présentes au palais des Congrès afin de passer un bon moment familial.

Accueillies par un groupe de musiciens, les familles venues des différents comités de Côte d’Or, elles étaient toutes très contentes de partager ce repas festif.

Malheureusement de plus en plus de foyers font appel à nos différentes solidarités… Activités très active à cette période de l’année.

Cette journée aide les familles à oublier leurs souffrances en passant un bon moment. Cela permet aussi de lutter contre l’exclusion en les accompagnant.

Pour Murielle, venue avec sa famille, la journée est très agréable. "C’est bien de marquer le coup pour Noël. C’est vrai que j’avais un peu peur depuis les attentats de Paris mais il faut se réunir, c’est bien pour les enfants et ça nous change les idées."

La première adjointe au maire de Dijon, Nathalie Koenders, a honoré cette journée par sa présence. "C’était important pour moi d’être ici, c’est un moment de solidarité et c’est indispensable après ce qu’il s’est passé à Paris récemment. Nous avons aussi une grosse pensée pour Alain Millot, notre ancien maire, qui était un ami du Secours Populaire".

Le plaisir ne s’est pas arrêté à la fin du repas puisque la fédération du SPF offrait des places pour le Zénith à tous ceux désirant assister au spectacle "Circo Aquatico". Tout cela pour le plus grand bonheur des enfants.

Les photos sont de Clément Pialat