Journée à la neige !

 mars 2007
popularité : 8%

Cette année, les conditions météos printanières ont fait douter les organisateurs sur la réalisation de cette journée tant attendue par les enfants : Y aurait-il de la neige ? Jusqu’au dimanche précédent, la station était verdoyante et par miracle, la neige se mit à tomber en quantité.

Le mardi, les autocars prirent donc le départ pour les Rousses et le chalet du Comité des Jeunes à la Neige à Tabagnoz. Après plus de 5 heures de route pour les enfants de Venarey-les-Laumes et de Saulieu et un peu moins de trois heures pour les petits dijonnais ou de son agglomération, tous s’émerveillèrent devant le formidable paysage montagnard enneigé tel une carte postale de vacances.

Avant de se parer de vêtements chauds, les enfants impatients prirent un bon chocolat accompagné d’une savoureuse brioche offerte par notre partenaire ELANCIA.

La poudreuse tombée la veille atteignant par endroit près de un mètre permettait à tous ces bambins de se donner à cœur joie aux traditionnelles batailles de boules de neige, aux descentes infernales en luge et s’initier à la pratique du ski de fonds.

Le midi fut l’occasion de reprendre un repas équilibré pour reprendre les forces indispensables à l’organisme (carottes râpées et céleri, brochettes de dinde avec des frites, du fromage et une crème dessert au chocolat).

Pendant le repas, tous les enfants eurent une visite surprise et exceptionnelle : Un chamois rôdait par là.

Le plein d’énergie et d’émotion fait, ils repartirent se dépenser tout l’après-midi.

L’heure du retour approchée, avant de regagner les autocars, un pain chocolat et un jus d’orange offert par notre partenaire CARREFOUR en guise de goûter, l’instant était aux photos souvenirs grâce aux appareils photos jetables offerts par notre partenaire FNAC.


Une journée de vacances exceptionnelle que tous les enfants pourront raconter à leurs parents et leurs camarades à la rentrée.