Les vacances, c’est un droit... C’est pas du luxe !

mardi 29 mai 2018
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 28%

Les plus démunis partent de moins en moins. C’est le constat du Secours populaire français, cette année encore « un adulte sur deux et un enfant sur trois en seront privés.

Pour le lancement de la campagne vacances 2018, le samedi 26 mai, la fédération de Côte d’Or du Secours populaire français a proposé à quelques 150 personnes (parents et enfants) une journée au Parc d’attractions Nigloland, situé à Doloncourt dans l’Aube.

Parce que les vacances permettent de s’évader de ses problèmes quotidiens, de passer des moments inoubliables, de resserrer les liens familiaux, le Secours populaire mène tout au long de l’année de nombreuses actions pour offrir aux personnes seules, aux personnes en situation de handicap, aux familles, aux seniors, aux jeunes et aux enfants, l’occasion de partir quelques jours.

A partir de ce constat le Secours populaire met tous ses moyens en œuvre pour offrir des vacances aux familles accueillies par nos diverses instances Pour nous aider à financer cette campagne nous avons plus que jamais besoin de vos dons.

Pour faire un don :voir ici

- Par chèque envoyé au SPF de Côte d’Or
15 rue de la Brot 21000 - DIJON

Ou encore à l’adresse d’un de nos 8 comités à voir ici