Village Kinder : c’est parti pour la 9ème édition !

lundi 16 juillet 2018
popularité : 100%

Dans la perspective du premier grand week-end de départs de l’été, les 7 et 8 juillet, « le Secours populaire français, avec ses 80 162 bénévoles, souhaite de bonnes vacances à tous ceux et toutes celles qui vont en bénéficier », lance Julien Lauprêtre, son président, qui rappelle néanmoins « que l’année dernière, pratiquement un Français sur deux et un gosse sur trois n’ont pas connu les joies du départ »

Partir, un droit pour tous

Pour combattre cette injustice criante, les bénévoles du SPF organisent des séjours en familles de vacances, permettent à des enfants de partir en colonie ou à des familles de profiter d’un moment de dépaysement. Des séjours au village Kinder sont prévus cette année encore pour découvrir des pratiques sportives et des journées sont également programmées dans le sillage du Tour de France de cyclisme, mais aussi à la voile et en avion.

Un programme très chargé

La campagne du SPF battra son plein avec les 41 Villages copain du Monde qui se tiendront durant tout l’été en France, en Europe du Sud, au Moyen-Orient, en Amérique du Sud et dans les Caraïbes. Ces villages permettront la rencontre d’enfants de très nombreuses nationalités et leur offriront la possibilité de développer des actions de solidarité, de retour chez eux.

Après le 15 août, les Journées des oubliés des vacances (JOV) se dérouleront à la plage, dans les fêtes foraines ou dans des bases de loisir afin que les enfants qui n’auront pas pu partir jusqu’ici connaissent néanmoins une journée de découverte et de détente.

Village Vacances KINDER

À partir du 8 juillet 670 enfants de 8 à 12 ans découvriront le plaisir des vacances sportives au Temple-sur-Lot, près d’Agen.

Ce dimanche matin, venu de la Nièvre, de Haute-Marne, du Doubs et de Côte d’Or, c’est 25 enfants qui sont partis de Dijon pour une semaine au Village Kinder.

— > VOIR LES PHOTOS ICI !

Dans d’autres régions des départs ont également eu lieu

Les activités sportives proposées sont : basket-ball, tennis, hip hop, football, rugby, judo, natation, aviron, canoë-kayak, piscine, paddle, vtt...

Jo-Wilfried Tsonga a confirmé́ sa venue au Village Kinder le 15 juillet prochain pour passer la journée avec les nouveaux petits vacanciers autour d’un programme riche en activités, échanges et anecdotes !

Appel de Julien Lauprêtre, président national du Secours populaire français

« Pour ces premiers jours de grands départs, aidez le Secours populaire, soyez généreux et solidaires, donnez. Merci. »
L’association fait appel à tous les gens de cœur. À titre d’exemple, un don de 50€, soit 12,50€ après déduction fiscale, offre une « journée de vacances » à un enfant. Le Secours populaire a besoin d’argent, dans tous les départements, sans exception.


Brèves

Balade au Plateau de Chenove le 16 mai 2019

mercredi 8 mai

Le Jeudi 16 mai prochain, l’équipe « sport et culture » propose une sortie au Plateau de Chenove.

JPEG - 2.8 Mo

Cette balade d’environ une heure est l’occasion pour les personnes que nous aidons de se sortir un peu de l’ordinaire, c’est aussi une bonne occasion de faire des rencontres enrichissantes !