Direction Pays-Bas pour les vacances !

samedi 21 juillet 2018
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 5%

Cette année encore 1 enfant sur 3 ne partira pas cet été !

Parce que les vacances permettent de s’évader de ses problèmes quotidiens, de passer des moments inoubliables, de resserrer les liens familiaux, le Secours populaire mène tout au long de l’année de nombreuses actions pour offrir aux enfants, l’occasion de partir de quelques jours à 2 semaines.

Depuis 1962, le Secours populaire français et l’association Europa Kinderhulp organisent des séjours de vacances pour des enfants français dans des familles hollandaises. En partant en vacances dans une famille à l’étranger, les enfants découvrent la richesse d’une culture étrangère et développent leur esprit critique, leur curiosité, une ouverture d’esprit. Les enfants créent des liens de confiance avec des gens issus d’un milieu différent, et sont confrontés à de nouvelles références éducatives et sociales. Cela dévoile des horizons, des possibilités et suscite le sentiment d’être acteur de sa vie.

Ce mardi des enfants suivis par le Secours populaire avaient rendez-vous à la Gare du Nord, pour embarquer dans un Thalys, en direction de Rotterdam, Zwolle, Amsterdam ou encore Groningen.

Merci à Thalys qui a offert le transport, l’animation et le gouter, et Merci au partenariat entre le Secours populaire français et l’association Europa Kinderhulp !

TOUTES LES PHOTOS ICI !