La campagne des Pères Noel Verts

samedi 15 décembre 2018
popularité : 19%

Au moment des fêtes de fin d’année, pourtant propices aux instants de bonheur partagés, le sentiment d’exclusion se fait encore plus fort pour les personnes touchées par la pauvreté.

C’est pour soutenir tous ceux que le Père Noël rouge ne peut pas visiter que le Secours populaire organise depuis 1976 la campagne des Pères Noël verts. Les Pères Noël verts agissent contre l’exclusion, la pauvreté et la précarité en permettant aux enfants, aux familles, aux jeunes, aux personnes âgées, ainsi qu’aux personnes isolées, de célébrer dignement les fêtes de fin d’année. Dès le mois de novembre et jusqu’au 31 décembre, les bénévoles s’activent pour apporter du réconfort aux familles démunies.

JPEG - 107.6 ko

Notre campagne de solidarité des Pères Noël Verts va bientôt se terminer et afin de laisser nos bénévoles retrouver des forces pour 2019, nos deux espaces solidarité* seront fermés du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019 (réouverture le lundi 7 janvier 2019).

Toutefois, l’opération « Paquets cadeaux » à la FNAC de Dijon poursuivra jusqu’au décembre. La sortie sur la Côte d’Azur pour un groupe de personnes seuls** aura bien lieu du 29 décembre au 2 janvier 2019

* L’Espace solidarité « Lucie et Raymond Aubrac » du 15 rue de la Brot à Dijon et l’Espace solidarité « François Dejour » du 3 rue Poncelet aussi à Dijon

** Personnes accueillies par le Secours populaire n’ayant pas passé Noël en famille, et qui sans cette sortie ne passeraient pas non plus le nouvel an en famille….