Accès aux soins et prévention

mardi 25 décembre 2018
popularité : 6%

Le Secours populaire français et ses partenaires mènent divers programmes dans le domaine de la santé, en lien avec les « Médecins du Secours populaire ».

Depuis 1980, "les Médecins du SPF" rassemblent les professionnels de santé qui apportent, bénévolement, leurs compétences afin de contribuer à l´accès aux soins des personnes en difficulté, en France comme à l´international.

JPEG - 75.8 ko

Les Médecins du SPF sont des professionnels de santé (médecins, dentistes, oculistes, psychologues, nutritionnistes et autres spécialistes, infirmiers, aides-soignants, assistants sociaux, chercheurs, agronomes...) qui contribuent bénévolement à l’accès aux soins des personnes en difficulté, en France comme à l’international. En France : des professionnels qui agissent pour l’accès aux soins des personnes démunies

JPEG - 244.7 ko

À Dijon depuis longtemps, l’équipe santé met en place des ateliers prévention… Tout ce mois de décembre, en marge des distributions alimentaires, l’équipe santé -en partenariat avec l’Association des diabétiques de Côte d’Or AFD 21-, a mis en place une opération dépistage du diabète et de conseils appropriés aux personnes ayant un taux trop élevé.

Dès janvier 2019, d’autres thématiques de prévention seront développées.


Brèves

Agenda

dimanche 2 juin

29 juin 2019 : Lancement de la Campagne Vacances

JPEG - 103.5 ko

La fédération de Côte d’Or est partie prenante du lancement de la campagne vacances organisée par le conseil du Secours populaire français de la région Bourgogne-Franche-Comté.

RV le Samedi 29 juin au Parc animalier de l’Auxois !