Accès aux soins et prévention

mardi 25 décembre 2018
popularité : 16%

Le Secours populaire français et ses partenaires mènent divers programmes dans le domaine de la santé, en lien avec les « Médecins du Secours populaire ».

Depuis 1980, "les Médecins du SPF" rassemblent les professionnels de santé qui apportent, bénévolement, leurs compétences afin de contribuer à l´accès aux soins des personnes en difficulté, en France comme à l´international.

JPEG - 75.8 ko

Les Médecins du SPF sont des professionnels de santé (médecins, dentistes, oculistes, psychologues, nutritionnistes et autres spécialistes, infirmiers, aides-soignants, assistants sociaux, chercheurs, agronomes...) qui contribuent bénévolement à l’accès aux soins des personnes en difficulté, en France comme à l’international. En France : des professionnels qui agissent pour l’accès aux soins des personnes démunies

JPEG - 244.7 ko

À Dijon depuis longtemps, l’équipe santé met en place des ateliers prévention… Tout ce mois de décembre, en marge des distributions alimentaires, l’équipe santé -en partenariat avec l’Association des diabétiques de Côte d’Or AFD 21-, a mis en place une opération dépistage du diabète et de conseils appropriés aux personnes ayant un taux trop élevé.

Dès janvier 2019, d’autres thématiques de prévention seront développées.