Séjour du Nouvel an

jeudi 10 janvier 2019
par  Daniel Hache (Texte et photos)
popularité : 7%

Notre campagne des Pères Noël Verts s’est terminé par un voyage pour un groupe de personnes accueillies par notre association.

Le 29 décembre 2018, dans le cadre des vacances mises en place par le Secours populaire, 14 personnes sont parties pour quelques jours à Grasse, capitale de la parfumerie. Un programme très chargé les attendait : visite de Nice et sa vieille ville, Monaco où l’imaginaire allait bon train grâce notamment à notre guide qui a su éveiller la curiosité de chacun (maison de Stéphanie, appartement de Caroline etc.) mais aussi Cannes et à Grasse la parfumerie Gallimard.
Pour le réveillon du nouvel an, une soirée dansante a tenu tout le monde en éveil ! A la dégustation de mets délicieux se sont ajoutées quelques danses qui ont facilité la digestion.

JPEG - 96.8 ko

Le 2 janvier sonnait le retour vers les terres polaires de Dijon ! Durant le séjour, la température avoisinait les 14-15 degrés. Tous furent contents de cette escapade et n’avaient pas assez de mots pour dire merci au Secours populaire.

L’ambiance du groupe composé de bénéficiaires de plusieurs comités de Bourgogne fut très conviviale. Partager ces fêtes de fin d’année avec d’autres personnes fut très enrichissant pour tous !


Brèves

Agenda

dimanche 2 juin

17 juillet 2019 : Lancement de la Campagne Vacances

JPEG - 114 ko

Après avoir été reportée deux fois pour cause d’aléas climatiques 🌩⚡️🌨☀️☀️☀️, cette journée est reprogrammée le mercredi 17 juillet 2019 !

Boutique de la solidarité : Horaires été

JPEG - 88.7 ko