Séjours de ski à Bellevaux

samedi 16 février 2019
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 35%

Convaincu de l’importance du sport pour le bien-être individuel et pour le vivre ensemble, le Secours populaire français intègre l’accès au sport dans une démarche globale d’accompagnement visant à lutter contre l’isolement et l’exclusion.

Grace au partenariat avec l’Aroéven, le Secours populaire français est en mesure de proposer 2 séjours de ski à 30 enfants issus de familles en situation précaire.

Ce samedi 16 février de bonne heure, quinze enfants de CE1 à CM2 avaient rendez-vous devant la gare de Dijon, pour un départ en autocar vers le chalet Aroéven de Bellevaux (Haute Savoie).
Le retour est prévu le mardi 19 février en fin d’après-midi.

JPEG - 132 ko

Un second départ réservé à 15 collégiens aura lieu le mardi 19 février. Le retour de ce deuxième séjour est prévu le vendredi 22 février en fin d’après-midi.

L’Aroéven, association partenaire de l’Éducation Nationale, organise depuis sa création en 1952 des séjours de vacances pour les jeunes de 6 à 17 ans.
www.aroeven-bourgogne.fr

Les financements émanent de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, de la CAF, de la JPA et du Secours populaire, permettent de proposer ce séjour à un prix très raisonnable… Les familles participent par une contribution financière symbolique !

2019 est arrivé, les situations de précarité sont malheureusement encore trop nombreuses, nous avons besoin plus que jamais de vos dons financiers.