Séjours de ski à Bellevaux

samedi 16 février 2019
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 6%

Convaincu de l’importance du sport pour le bien-être individuel et pour le vivre ensemble, le Secours populaire français intègre l’accès au sport dans une démarche globale d’accompagnement visant à lutter contre l’isolement et l’exclusion.

Grace au partenariat avec l’Aroéven, le Secours populaire français est en mesure de proposer 2 séjours de ski à 30 enfants issus de familles en situation précaire.

Ce samedi 16 février de bonne heure, quinze enfants de CE1 à CM2 avaient rendez-vous devant la gare de Dijon, pour un départ en autocar vers le chalet Aroéven de Bellevaux (Haute Savoie).
Le retour est prévu le mardi 19 février en fin d’après-midi.

JPEG - 132 ko

Un second départ réservé à 15 collégiens aura lieu le mardi 19 février. Le retour de ce deuxième séjour est prévu le vendredi 22 février en fin d’après-midi.

L’Aroéven, association partenaire de l’Éducation Nationale, organise depuis sa création en 1952 des séjours de vacances pour les jeunes de 6 à 17 ans.
www.aroeven-bourgogne.fr

Les financements émanent de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, de la CAF, de la JPA et du Secours populaire, permettent de proposer ce séjour à un prix très raisonnable… Les familles participent par une contribution financière symbolique !

2019 est arrivé, les situations de précarité sont malheureusement encore trop nombreuses, nous avons besoin plus que jamais de vos dons financiers.


Brèves

Balade au Plateau de Chenove le 16 mai 2019

mercredi 8 mai

Le Jeudi 16 mai prochain, l’équipe « sport et culture » propose une sortie au Plateau de Chenove.

JPEG - 2.8 Mo

Cette balade d’environ une heure est l’occasion pour les personnes que nous aidons de se sortir un peu de l’ordinaire, c’est aussi une bonne occasion de faire des rencontres enrichissantes !