Sortie au Parc NIGLOLAND

lundi 15 avril 2019
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 6%

La pauvreté et la précarité isolent les personnes qui en sont victimes. Plus on est précaire, plus on est isolé : subvenir aux besoins vitaux alors ne suffit pas, cela doit aller de pair avec une action générant la reconstruction du lien à l’autre. C’est pourquoi le Secours populaire, propose de très nombreuses initiatives pour favoriser l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs.

Le Secours populaire propose, à moindre coût, des sorties culturelles au cinéma, dans des musées, au théâtre, au cirque, dans des salles de concert.

C’est dans cet esprit que le Secours populaire a noué un partenariat avec les jeunes de Sciences Po de l’université de Bourgogne. Cette initiative permettra à 27 jeunes et 22 adultes (issus de familles défavorisées) de passer la journée du dimanche 28 avril au parc d’attractions Nigloland.

PNG - 326.7 ko

Originalité de cette opération : les étudiants de Sciences Po ont collecté eux-mêmes les fonds nécessaires à cette journée solidaire !
La petite participation financière des bénéficiaires viendra boucler le budget de cette journée (5 € par personnes).

Tout au long de l’année, le Secours populaire a besoin de vos dons financiers pour financer ses nombreuses actions de solidarité !


Brèves

Agenda

samedi 17 août

Séjour collectif du samedi 24 au samedi 31 août aux Résidences du Colombier à Fréjus

JPEG - 370.5 ko

Ce deuxième séjour collectif dans un centre de vacances situé entre Saint-Tropez et Cannes concernera une trentaine de personnes (adultes et enfants).

Boutique de la solidarité : Horaires à partir du 19 août 2019

JPEG - 116.2 ko

Partenariat Gites de France

JPEG - 133 ko