Aide alimentaire mensuelle à Chenove

samedi 27 avril 2019
popularité : 6%

Le droit à l’alimentation est reconnu depuis la Déclaration universelle des droits de l’Homme adoptée en 1948. Pourtant, dans les faits, ce droit est loin d’être satisfait. Depuis 1945, le Secours populaire se mobilise et offre aux plus démunis des produits alimentaires pour répondre à ce besoin vital.

L’aide alimentaire, porte d’entrée de toutes les solidarités !

La plupart des personnes qui poussent pour la première fois la porte d’une permanence d’accueil sollicitent en priorité une aide alimentaire. Les équipes bénévoles ne se contentent pas de leur apporter un soutien pour se nourrir : elles vont les accompagner sur d’autres besoins (santé, logement, endettement, accès aux loisirs et aux vacances…) auxquelles elles ne peuvent plus faire face. Afin de lutter contre l’assistanat, les personnes ainsi aidées sont invitées à contribuer aux actions de solidarité du SPF par une contribution financière symbolique.

JPEG - 93.2 ko

Partant de ce constat, les bénévoles de Chenove s’organisent pour proposer une distribution alimentaire mensuelle à presque 100 familles inscrites à la permanence d’accueil.

JPEG - 84 ko

Tout au long de l’année le Secours populaire besoin de vos dons pour financer ses nombreuses activités solidaires.

JPEG - 63.9 ko

Brèves

Balade au Plateau de Chenove le 16 mai 2019

mercredi 8 mai

Le Jeudi 16 mai prochain, l’équipe « sport et culture » propose une sortie au Plateau de Chenove.

JPEG - 2.8 Mo

Cette balade d’environ une heure est l’occasion pour les personnes que nous aidons de se sortir un peu de l’ordinaire, c’est aussi une bonne occasion de faire des rencontres enrichissantes !