Inauguration du nouveau local de Chenove

mardi 8 octobre 2019
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 29%

Au fur et à mesure de l’augmentation des activités de solidarité, le local du Secours populaire, du 1 allée du mail à Chenove est devenu trop étroit et d’une accessibilité difficile.

JPEG - 55.2 ko

A la demande des responsables de l’association, Thierry Falconnet -avec le conseil municipal- a proposé un autre local plus spacieux et plus fonctionnel, situé à droite de la pharmacie du Centre Commercial Kennedy.

L’inauguration a eu lieu ce vendredi 4 octobre à 11h. Thierry Falconnet, le Maire de Chenove a coupé le ruban en compagnie de Monique Augé et David Lebugle, respectivement Présidente du conseil de région SPF de Bourgogne-Franche-Comté, et secrétaire général de la fédération de Côte d’Or.

Ce nouvel espace est baptisé « Espace Pierre Kaldor », du nom du premier secrétaire général du Secours populaire français. En 2009, l’ancien local avait déjà été baptisé du même nom par Julien Lauprêtre.

Après avoir honoré la mémoire de Julien Lauprêtre, Thierry Falconnet a rappelé dans son allocution tout le soutien du Conseil municipal de Chenove pour cette dynamique antenne du SPF.
Pascal Schmitt a mis l’accent sur l’efficacité des bénévoles, invitant les présents à venir renforcer l’équipe et Monique Augé a rappelé que le Secours populaire français est l’une des plus grandes associations françaises de solidarité.
Son rôle est essentiel pour venir en aide aux personnes et familles en situation de précarité, aussi bien qu’en France que dans le monde !

Madame Augé a conclu son intervention en citant un slogan cher à Julien Lauprêtre, le regretté président du Secours populaire français :

« La solidarité ne règle pas tout, mais pour celles et ceux qui la reçoivent, elle est irremplaçable ».

Les personnalités présentes étaient entourées par de nombreux membres du conseil municipal de Chenove, de Mme Jeannine Tisserandot, conseillère départementale, de responsables de divers services sociaux, de responsables d’autres associations, ainsi que de nombreux bénévoles de Chenove et de Dijon.

Cette événement marquant pour la solidarité à Chenove s’est conclu par un pot de l’amitié offert par la municipalité.

Pour mener à bien ces nombreuses actions de solidarité, le Secours populaire de Chenove a plus que jamais besoin de vos dons financiers !

Voir toutes les photos en cliquant ici