26ème Congrès départemental à Beaune

dimanche 20 octobre 2019
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 34%

100 délégués au congrès départemental de la fédération de Côte d’Or du Secours populaire le jeudi 17 octobre à BEAUNE.

JPEG - 90.6 ko

En ce jour du refus de la misère, 100 délégués ont été accueillis chaleureusement par l’équipe de bénévoles du comité à la Tour Marie de Bourgogne, salle emblématique mise à disposition gracieusement par la municipalité que nous remercions vivement.

Après un mot d’accueil de Monsieur Alain SUGUENOT, maire de Beaune et Simone STUDER, Secrétaire générale du comité, les travaux de la matinée étaient dédiés à la présentation du rapport d’activité 2018 mise en lumière par l’intervention de différents référents d’activité, du rapport d’orientations et du budget prévisionnel 2020 par la comptable de l’association ainsi qu’aux élections des nouvelles instances élues pour deux ans.

Après le repas partagé en toute convivialité, une table ronde autour du thème du 37ème congrès national « Une solidarité grande comme le monde, universelle, aujourd’hui et demain » a été animée par Thierry ROBERT, secrétaire national de l’association avec l’appui des référents chargés des questions de la solidarité mondiale, les réfugiés-migrants et du mouvement enfants copains du monde.

Pour clôturer cette journée de travail, les amis du comité de Beaune ont proposé aux congressistes une visite du musée du vin.

Nous remercions également la présence de Monique AUGE, présidente du conseil de région du Secours populaire français.