Lancement de la campagne des Pères Noël Verts !

samedi 30 novembre 2019
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 27%

Le lancement de la campagne départementale des Pères Noël Verts 2019 s’est déroulé ce mercredi 27 novembre à la FNAC de Dijon par une présentation à la presse régionale.

Les Pères Noël Verts sont des bénévoles du Secours populaire français qui collectent pour venir en aide au Père Noël Rouge 🎅🏻.
Leur mission est simple : permettre à tout le monde de passer de bonnes fêtes de fin d’années ! Ils se mobilisent « pour que Noël n’oublie personne », ils donnent un coup de main au père Noël rouge afin que celui-ci puisse passer partout, y compris chez les personnes en difficulté.

En France, les Pères Noël Verts collectent de l’argent, grâce à de nombreuses initiatives, comme par exemple des opérations paquets-cadeaux. Cette initiative débute à Dijon le jeudi 27 novembre à la FNAC… Philippe Boëdec le rappelait ce matin : cela fait 30 années que les bénévoles du Secours populaire emballent les cadeaux à la FNAC !

PNG - 441 ko

Le message de Philippe Boëdec, Directeur de la FNAC :

« C’est pour mon enseigne un engagement sincère et pérenne de participer à la collecte du secours populaire. Collecte par l’intermédiaire d’un stand installé à l’entrée Dauphine de notre magasin. Ce stand est animé par des bénévoles qui réalisent de multitude papiers cadeaux.

Comme beaucoup d’autres années auparavant, notre partenariat permettra à ceux qui en ont le plus besoin de profiter d’un rayon de soleil dans leur vie. »

Nous sommes ravis de vous offrir une visibilité majeure grâce au flux très important pendant cette période. Visibilité qui vous permet de rappeler à chacun que la solidarité est plus que jamais une nécessité. Par ces quelques lignes, je souhaiterais aussi susciter et stimuler d’autres entreprises à collaborer également avec vous. Je sais qu’il vous est parfois difficile de vous faire ouvrir certaines portes. Je finis en remerciant les nombreux bénévoles qui sans compter donnent du temps pour aider autrui. »

Pour notre association, la FNAC de Dijon est un partenaire majeur. Outre l’opération « paquets cadeaux » tout au long de l’année, cette enseigne nous donne leurs invendus, permettant depuis plus de10 ans d’organiser au mois de juin une braderie culturelle solidaire au Zénith de Dijon.

 :

Le programme non exhaustif des initiatives de solidarité

- Tout au long du mois de décembre les personnes accueillies bénéficiant de l’aide alimentaire recevront un colis festif

- Le dimanche 8 décembre plus de 250 personnes participeront à une journée festive à l’Odysséo « Domaine du Lac Kir » Repas festif, spectacle, remise de cadeaux sont au programme… La journée se terminera par la visite du Marché de Noël à Dijon

- Le samedi 14 décembre plus de 250 enfants dijonnais participeront à l’arbre de Noël de la mairie

- Le dimanche 15 décembre, cela sera un spectacle de Noël et fête foraine au palais des congrès

- Distribution de colis de Noël aux membres du Club Âge d’Or, qui tout au long de l’année se regroupe à l’Espace solidarité « François Dejour » du 3 rue Poncelet pour jouer ensemble et lutter contre l’isolement… (date non encore déterminée)

- Et pour finir un groupe d’une vingtaine de personnes passeront le réveillon du nouvel an à Rimini (côte adriatique italienne)

Tout au long de l’année le Secours populaire a besoin de vos dons financiers… L’ampleur de vos dons déterminera l’aide que nous apporterons aux plus démunis !