Journée festive des Pères Noël Verts

lundi 9 décembre 2019
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 16%

En France, en Europe et dans le monde, les Pères Noël Verts permettent à tous de célébrer les fêtes de fin d’année dans la dignité.

JPEG - 110.3 ko

Les Pères Noël Verts du Secours populaire français sillonnent la France pour venir en aide au Père Noël rouge. Revêtus de leurs costumes verts, ils multiplient les activités solidaires afin de collecter des dons financiers, des jouets neufs et des produits de fête pour les plus démunis. Ils permettent à tous de célébrer les fêtes de fin d’année dans la dignité.

Grâce à eux, le Secours populaire peut proposer aux enfants, aux familles en difficulté, aux migrants réfugiés et aux personnes isolées : cadeaux, jouets, livres, colis alimentaires festifs mais aussi parades, sorties, spectacles, cirque, événements sportifs, séances de cinéma, vacances ou encore repas au restaurant et goûters de Noël.

C’est pour cela que ce dimanche 8 décembre un repas festif suivi d’un spectacle a été offert à l’ODYSSÉO du Domaine du Lac à Dijon à 250 personnes et enfants de Côte d’Or, Dijon. Le spectacle fut suivi d’une distribution de jouets ! Pour finir l’après-midi une visite libre du marché de Noël était au programme.

Voir toutes les photos ici