Apres-midi festive au Comité de Saulieu

mardi 17 décembre 2019
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 24%

Les Pères Noël Verts du Secours populaire français sillonnent la France pour venir en aide au Père Noël rouge. Revêtus de leurs costumes verts, ils multiplient les activités solidaires afin de collecter des dons financiers, des jouets neufs et des produits de fête pour les plus démunis. Ils permettent à tous de célébrer les fêtes de fin d’année dans la dignité.

Grâce à eux, le Secours populaire peut proposer aux enfants, aux familles en difficulté, aux migrants réfugiés et aux personnes isolées : cadeaux, jouets, livres, colis alimentaires festifs mais aussi parades, sorties, spectacles, cirque, événements sportifs, séances de cinéma, vacances ou encore repas au restaurant et goûters de Noël.

JPEG - 103 ko

Ce samedi 14 décembre, l’équipe des bénévoles de Saulieu ont organisé la traditionnelle après-midi festive des Pères-Noël Verts. La salle de l’espace Jean Bertin avait du mal à accueillir toutes les familles aidées par le Secours populaire.

Après le spectacle de l’école « K Danse » dirigée par Marie-Claude Overnay (www.kdansesaulieu.fr), les cœurs de l’école de musique ont interprété une partie de leur répertoire sous la direction de Louise De La Celle (http://musiquedanse-auxoismorvan.fr/ecole-de-musique/)

L’après-midi s’est poursuivi avec Anaïs, qui a lu aux enfants un conte traditionnel du Morvan, avant que le Père Noël Vert fasse discrètement son apparition ! Devant l’impatience des 42 enfants, la distribution de cadeaux a aussitôt commencé. Les 62 familles accueillies par le comité reçurent un colis alimentaire festif...

Pour clore l’évènement, les familles et enfants furent invité à une dégustation de pâtisseries et de boisson fraiches.

Depuis 2015, le Secours populaire amplifie ses actions pour soulager les souffrances des migrants-réfugiés qui arrivent en France. C’est pourquoi, 27 familles dont 13 enfants du CADA de Rouvray furent invitées à cette après-midi festive.

Notons la présence d’Odile Lhuillier, la 1ère adjointe du maire de Saulieu et d’Anne-Catherine Loisier, sénatrice. La fédération de Côte-d’Or était représentée par le parrain du comité.

Un grand merci aux bénévoles, notamment aux 5 personnes qui sont récemment venues grossir les rangs de l’équipe.

Vous aussi, vous souhaitez donner du temps, partager vos compétences, votre expérience ? Vous voulez rejoindre le Secours populaire ? N’hésitez pas à contacter le comité !

Donner c’est déjà agir ! Faire un don financier au Secours populaire est une belle manière d’être acteur de la solidarité. Donner c’est déjà agir ! Faire un don financier au Secours populaire est une belle manière d’être acteur de la solidarité en prenant part aux actions de l’association en faveur des plus démunis !

Voir toutes les photos en cliquant ici