Nouvel an sur la côte Adriatique

mardi 7 janvier 2020
par  Daniel Codazzi
popularité : 6%

En décembre, les Pères Noël verts, parés aux couleurs de l’espérance, viennent en aide au légendaire Père Noël rouge

JPEG - 110.5 ko

Les Pères Noël verts permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité. Grâce à eux, depuis 1976, le Secours populaire peut proposer aux enfants et aux familles en difficulté : des jouets, des livres, des colis alimentaires festifs... sans oublier des parades, sorties, spectacles, places de cirque ou d’évènements sportifs, goûters, repas au restaurant… partout en France, mais aussi au-delà des frontières !

Ainsi, une vingtaine de seniors inscrits dans nos permanences d’accueil ont pu passer le nouvel an sur la Côte Adriatique Italienne.

Parti de Dijon le 29 décembre en autocar grand confort, le cortège est arrivé -après un passage du tunnel du Mont Blanc-, dans la région de Parme en milieu d’après-midi. Après une dégustation de Parmesan, les seniors ont pu s’installer dans leur hôtel.
Lors de leur séjour, ils ont pu visiter et même séjourner dans la région et le centre historique de Rimini ; dans la cité Byzantine de Ravenne où ils ont passé le réveillon du nouvel an, puis Saint-Marin pour une visite guidée de ce petit Etat du 1er janvier avant de revenir à Dijon le 2 janvier en fin de journée.

Donner c’est déjà agir ! Faire un don financier au Secours populaire est une belle manière d’être acteur de la solidarité en prenant part aux actions de l’association en faveur des plus démunis !

Texte : Geneviève Billet et Daniel Codazzi
Crédit Photo : Daniel Codazzi


Navigation

Articles de la rubrique

  • Nouvel an sur la côte Adriatique