Le Hockey Club Dijon partenaire du Secours populaire français

lundi 27 janvier 2020
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 5%

Le « teddy bear toss » (en français : « lancer d’ours en peluche ») est une pratique populaire, essentiellement américaine, lors des matchs de hockey sur glace. Elle se déroule habituellement au moment des fêtes de fin d’année : les spectateurs sont invités à jeter des ours en peluche sur la glace de la patinoire, lorsque l’équipe à domicile marque son premier but ou bien dès le coup de sifflet final. Les jouets sont ensuite ramassés pour être redistribués à des associations caritatives. Cette année, le bénéficiaire fut le Secours populaire français.

JPEG - 48 ko

Cette initiative très originale s’est déroulée le samedi 4 janvier 2020 à l’issue du match : Dijon contre une équipe du Luxembourg.

Ce vendredi matin, les responsables du Hockey Club Dijon sont venus nous remettre quelques 200 peluches. Une distribution va être programmée en faveur d’enfants défavorisés.

JPEG - 88.4 ko

Des places pour de prochain match vont être offertes au Secours populaire.

Un grand merci aux spectateurs/donateurs, au staff du Hockey Club Dijon, et aux Ducs de Bourgogne ! c’est ainsi que sont appelés les joueurs de ce club !

Donner c’est déjà agir ! Faire un don financier au Secours populaire est une belle manière d’être acteur de la solidarité en prenant part aux actions de l’association en faveur des plus démunis !