Journée Culture, Sports et loisirs !

dimanche 8 mars 2020
par   Daniel Codazzi (photos et textes)
popularité : 6%

JPEG - 67 ko

La pauvreté et la précarité isolent les personnes qui en sont victimes. Plus on est précaire, plus on est isolé : subvenir aux besoins vitaux alors ne suffit pas, cela doit aller de pair avec une action générant la reconstruction du lien à l’autre. C’est pourquoi le Secours populaire propose de très nombreuses initiatives pour favoriser l’accès à la culture, aux sports et aux loisirs.

Venus de Dijon et des différents comités, c’est 200 enfants qui ont passé une journée exceptionnelle avec au programme :

Le matin au cinéma Cap Vert de Quetigny, et en avant-première ils ont assisté à la projection du film « En Avant » des studios Dysney Pixar…

Dans la banlieue d’un univers imaginaire, deux frères elfes se lancent dans une quête extraordinaire pour découvrir s’il reste encore un peu de magie dans le monde !

https://www.youtube.com/watch?v=HxKXiQvyG_o

Le midi, tout le monde a déjeuné au Flunch de Marsannay-la-Côte ou au Flunch du centre-ville de Dijon.

Ensuite direction la patinoire de Dijon, pour un après-midi de glisse… Les enfants furent encadrés par les joueurs du Dijon Hockey Club.

JPEG - 63 ko

Un grand merci à :

- la ville de Dijon qui a offert les places de patinoire ;
- au Dijon Kockey Club ;
- à la société de transport Linck
- au cinéma Cap Vert et aux restaurants Flunch pour leur accueil chaleureux.

Notons la présence d’Olivier Dumay de MS STUDIO, qui va produire une vidéo de cette journée, qui sera projetée le mercredi 15 avril au Zénith de Dijon, à l’occasion des 10 ans du LABEL EPIQUE.