Réunion des bénévoles

vendredi 13 mars 2020
popularité : 11%

Ce mardi 9 mars, la salle Camille Claudel du quartier des Grésilles accueillait les bénévoles de Dijon pour une nouvelle réunion d’informations et d’échanges !

Actualité sanitaire oblige, la direction a fait connaitre sa légitime inquiétude sur la crise du « Coronavirus » et des dangers qui pourraient s’en suivre sur la santé des bénévoles et des personnes accueillies.

Toutes les mesures de précautions et décisions édictées par les autorités gouvernementales et sanitaires seront intégralement respectées. Le secrétariat départemental a d’ailleurs déjà pris les premières décisions de mise en œuvre.

De grandes incertitudes planent sur nos futures actions de solidarité : distributions alimentaires, chasse aux œufs, campagne vacances, braderie solidaire avec la FNAC, etc…

Toutefois cela n’a pas empêché un jeu de questions-réponses entre les bénévoles et la direction de l’association !

APPEL À BÉNÉVOLES

Le Secours populaire fonctionne essentiellement grâce à l’engagement de milliers de bénévoles, qui donnent de leur temps régulièrement ou ponctuellement. En Côte-d’Or, ce sont plus de 500 bénévoles qui s’activent pour faire vivre la solidarité au quotidien ! Activités régulières, actions ponctuelles, accueil du public, logistique, collecte, coordination, appui administratif…
Il y a autant de façons de s’engager que de bénévoles. Vous pouvez vous aussi participer à cette solidarité en contactant l’association au 03 80 30 20 70 ou contact@spf21.org