La solidarité ne prend pas de pause : elle s’adapte !

samedi 14 mars 2020
popularité : 13%

Le virus Covid-19 -responsable de la crise sanitaire actuelle-, a déjà un fort impact sur l’ensemble des activités de l’association, mais en aucun cas nous nous replierons sur nous-même.

Depuis le début de l’épidémie, dans nos locaux, nous rappelons les gestes simples à adopter pour limiter la transmission du Coronavirus. Des affiches ont été installées et du savon, des mouchoirs en papier, des lingettes sont mis à disposition de tous.

A contre cœur, nous avons dû prendre quelques décisions exceptionnelles concernant les activités de la fédération liées à cette situation sanitaire :

JPEG - 74.9 ko

Jusqu’à nouvel ordre :

- La boutique de la solidarité sera fermée
- Les cours d’alphabétisation et d’accompagnement scolaire sont suspendus
- Les distributions alimentaires organisées rue de la Brot sont supprimées.

Dès la semaine prochaine, une information par SMS et courrier sera envoyée à l’ensemble des familles accueillies. Celles-ci seront invitées à prendre un rendez-vous individuel afin de pouvoir se présenter dans nos locaux pour recevoir les produits dont elles ont besoin.

Annulation

- L’opération chasse aux œufs du 8 avril est annulée

Nous invitons les bénévoles de plus de 70 ans représentant des fragilités de santé à rester chez elles au maximum.

Malgré ces contraintes, il est hors de question de laisser les plus démunis au bord du chemin et nous trouverons de nouvelles formes d’interventions pour continuer à pratiquer la solidarité.

Nous espérons que les semaines à venir nous permettrons de reprendre une activité normale.

Le Secours populaire a également besoin de renfort de bénévoles afin de poursuivre et renforcer ses missions de solidarité. Aussi il en appelle à toutes celles et tous ceux, notamment les jeunes, qui peuvent se mobiliser en offrant du temps aux fédérations et aux comités de l’association.

Le Secours populaire appelle aux dons financiers :

www.secourspopulaire.fr

Vous pouvez aussi nous aidez financièrement en envoyant un chèque à l’une de nos structures locales :

Secours populaire Français
15 rue de la Brot
21000 – DIJON

03 80 30 20 70

contact@spf21.org