Les locaux de l’association sont fermés jusqu’à nouvel ordre

mardi 17 mars 2020
popularité : 9%

PNG - 218.6 ko

Le monde s’est arrêté et nous avons du mal à y croire. Pourtant c’est bien la réalité.

La consigne est claire : "Restez chez vous" pour ne pas propager la maladie et gagner la guerre contre le Coronavirus.

Pour éviter de mettre en danger les bénévoles, les accueillis et les salariés les locaux de l’association sont fermés jusqu’à nouvel ordre

Il a été demandé aux accueillants (es) en charge du suivi et de l’accompagnement de garder le contact avec notre public accueilli. Un simple appel peut apporter beaucoup de chaleur humaine, soutien moral dans ces moments anxiogènes et apaiser cette atmosphère plombante.

Tous les intervenants en lien avec des accueillis sont invités à faire de même et participer à cette démarche de solidarité morale. Nous pensons notamment aux bénévoles de l’accompagnement scolaire, de l’alphabétisation.

Certes l’aide matérielle sera compliquée à apporter, voire impossible, mais un soutien psychologique sera sans aucun doute tout autant précieux.

Hier matin, les référents des lieux d’accueil des réfugiés migrants de Sadi Carnot et Plombières les Dijon sont venus chercher une dotation alimentaire pour leurs résidents, nous pourrons également apporter cette solidarité aux autres lieux d’accueil s’ils nous en font la demande, une proposition leur a été faite dans ce sens.

Les référents en charge de la solidarité internationale interrogent nos partenaires étrangers en Bosnie, en Amérique du sud et à Madagascar de nous faire un état des lieux sur leur situation face à cette pandémie.

Même confinés, nous pouvons ensemble continuer à agir et réfléchir à de nouvelles formes de solidarité. Toutes les idées seront les bienvenues.

Pendant cette période compliquée, gardons le contact : Bénévole/bénévole, salarié/bénévole, bénévole/accueilli.