L’AIDE ALIMENTAIRE D’URGENCE EST MAINTENUE

dimanche 22 mars 2020
popularité : 11%

Le Secours populaire de Côte d’Or a mis en place un numéro d’urgence : 06 70 96 49 58.
Les personnes dans le besoin pourront prendre un rendez-vous individuel pour la délivrance d’un colis alimentaire.

Les rendez-vous seront donnés les lundis, mercredis et vendredis entre 9h et 11h30. Ils seront donnés ¼ d’heure par ¼ d’heure. Le planning sera géré de façon très stricte.

Les personnes devront se présenter à la porte du local de distribution où elles devront présenter à travers la vitre une pièce d’identité. Le colis sera sorti par la porte de l’espace café. Cette organisation a été réfléchie pour éviter le contact physique entre l’accueilli et le bénévole.

L’information a été transmise à la direction du CCAS de la Ville de Dijon, à la direction Solidarité famille du conseil départemental et également à SOS Refoulement.

Cette organisation est assurée par 3 équipes de 3 bénévoles. Tous se sont portés volontaires ! Un grand merci à eux, qui montre que la belle devise de notre association « Tout ce qui est humain est nôtre » n’est pas un vain mot…

La distribution alimentaire de mars s’étant déroulée normalement, les familles seront convoquées pour une distribution après le 15 avril si le confinement est levé. Sinon nous nous organiserons autrement.

Aide alimentaire aux réfugiés-migrants

Le Secours populaire agit depuis toujours auprès des millions de personnes qui fuient la faim, les catastrophes, les conflits armés, les persécutions. Depuis 2015, le Secours populaire amplifie ses actions pour soulager les souffrances des migrants-réfugiés qui arrivent en France.

En l’adaptant à la crise sanitaire actuelle, la Fédération de Côte-d’Or décide de maintenir l’aide alimentaire pour les personnes migrantes et réfugiées !

Le Secours populaire fournis aux foyers les produits alimentaires en fonction du nombre de personnes hébergées. Les produits sont ensuite enlevés par les foyers qui en assure la distribution. Pour venir en aide a environ 60 personnes le CADA « Les Ateliers » est venu retirer un lot de produits alimentaires…

Pour les autres foyers des enlèvements sont programmés

Les produits distribués proviennent principalement des indispensables dotations de l’Europe

JPEG - 100.3 ko

ENSEMBLE NOUS POUVONS CONTINUER A AGIR

Le Secours populaire appelle la puissance publique, sous toutes ses formes, les personnes morales quelles que soient leurs tailles, entreprises, fondations, structures diverses, plus généralement toutes les personnes de bonne volonté́ à soutenir financièrement par des dons les fédérations, les comités, la structure nationale, pour que le tissu solidaire français soit une toile indéchirable.

Le Secours populaire a également besoin de renfort de bénévoles afin de poursuivre et renforcer ses missions de solidarité́. Aussi il en appelle à toutes celles et tous ceux, notamment les jeunes, qui peuvent se mobiliser en offrant du temps à la fédération et aux comités de l’association.
Les référents des lieux d’accueil sont venus ou viendront encore chercher une dotation alimentaire pour leurs résidents.