Distribution alimentaire à Dijon

dimanche 3 mai 2020
popularité : 19%

Les distributions alimentaires se poursuivront jusqu’à la fin de l’été sous une forme adaptée à la crise sanitaire. Elles concernent toutes les personnes et familles habituellement suivies par notre association, auxquelles s’ajoute un nombre non négligeable de nouvelles personnes et familles, qui en fin de mois ont un solde bancaire négatif. Les foyers de migrants-réfugiés bénéficient d’une solidarité alimentaire adaptée.

PNG - 543.9 ko

Les personnes accueillies ont toutes reçu un SMS leur indiquant le jour et l’heure du rendez-vous. Un numéro d’urgence, 06 70 96 49 58, est destiné à toutes les nouvelles personnes et familles voulant solliciter une aide alimentaire.

Les distributions se déroulent les matins du lundi au vendredi

Afin de respecter les mesures de distanciation physique, les distributions se déroulent sous un chapiteau extérieur. L’équipe de distribution est limitée à 4 bénévoles par ½ journée, qui sont équipés de masques et gants.

Un service de livraison à domicile a été mis en place pour les personnes handicapées ou trop fragiles pour sortir.

Les colis sont préparés d’avance et essentiellement à partir de produits de l’Europe, auquel s’ajoutent des produits d’hygiène (savon, eau de javel, etc…)

Ils sont aussi complétés par des produits donnés ou achetés dans l’industrie agroalimentaire et le commerce de distribution.

La ligne Divia F40 supprimée depuis le début du confinement a été remplacée par une navette.

PAS D’ACTION SANS DON !

L’annulation des chasses aux œufs, des braderies de printemps et de la fermeture de nos boutiques solidaires, mettent en péril les finances de l’association … Nous avons plus que jamais besoin de vos dons financiers !