Daniel Codazzi (Texte)


Articles de cet auteur

lundi 29 juin 2020
par  Daniel Codazzi (Texte), Pascal Schmitt (Photos)

Aide alimentaire à Chenove

Le droit à l’alimentation est reconnu depuis la Déclaration universelle des droits de l’Homme adoptée en 1948. Pourtant, dans les faits, ce droit est loin d’être satisfait. Depuis 1945, le Secours populaire se mobilise et offre aux plus démunis des produits alimentaires pour répondre à ce besoin vital. (...)

lundi 29 juin 2020
par  Daniel Codazzi (Texte), Pascal Schmitt (Photos)

Aide aux réfugiés/migrants

Le Secours populaire n’oublie pas les réfugiés/migrants, car ils sont particulièrement victimes de la crise sanitaire. Habituellement inscrits à la distribution de Dijon, ils se déplacent jusqu’à nos locaux pour recevoir l’aide alimentaire. Mais à situation exceptionnelle, moyens exceptionnels ! (...)

Distribution alimentaire à l’antenne de Chenove

Le Secours populaire a organisé ce lundi 25 mai une nouvelle distribution alimentaire à Chenove. Pour mieux respecter la distanciation physique et les gestes barrières, celle-ci s’est déroulée en extérieur. Les enfants ont reçu des friandises et des produits de toilette et d’hygiène ménagère ont (...)

Initiative « poèmes et dessins »

Depuis quelque jours, une équipe de bénévoles fait le tour des EHPAD de l’agglomération dijonnaise pour remettre à chaque résident et membre du personnel un dessin accompagné d’un sachet de chocolat. Ainsi, plus 4000 sachets de chocolat ont été distribués !

La filière aviaire est solidaire !

Pour cause de crise sanitaire la ferme du Poiset, rencontre des difficultés pour écouler sa production. Vanessa, la responsable a décidé d’offrir au Secours populaire 150 magnifiques poules, pintades et coqs bio élevés en plein air… Nous la remercions pour ce don de produits haut de gamme…
Ferme du (...)

Brèves

Boutique de la Solidarité

mardi 25 août

La boutique est ouverte :
Tous les lundis et jeudis de 9h30 à 16h30 non-stop
à l’Espace solidarité François Dejour, 3 rue Poncelet 21000 DIJON

Vous n’êtes pas encore retournés à la boutique depuis sa ré-ouverture le 29 juin ? Alors, vous n’avez pas encore découvert notre nouveau rayon "Brocante" qui bénéficie régulièrement de nouveaux arrivages de divers articles neufs et d’occasions !

JPEG - 3.1 Mo

Nous recevrons aussi vos dons matériels neufs et d’occasions en bon état !

Les gestes barrières doivent être respectés par les bénévoles et le public (port de masque, utilisation de gel hydro alcoolique mis à disposition et distanciation physique obligatoire, etc.)

Aide alimentaire cet été

lundi 29 juin

L’aide alimentaire est une activité essentielle du Secours populaire français. Les permanences d’accueil et de solidarité du SPF proposent un soutien alimentaire aux personnes et familles en difficultés qu’elles accompagnent.

Durant tout l’été, la fédération de Côte-d’Or maintient son dispositif d’aide alimentaire, de 9h à 12h du lundi au vendredi dans ses locaux du 15 rue de la Brot à Dijon.

Pour une bonne organisation les personnes accueillies doivent obligatoirement se présenter le jour et au créneau horaire qui leur ont été communiqués par la permanence d’accueil.

Faire un don par SMS

dimanche 5 avril

Urgence coronavirus : Nouveauté fiscale pour les dons !
Compte tenu du contexte actuel, le plafond de la déduction des dons financiers faits aux associations distribuant des repas passe à 1000 € (au lieu de 552€) pour les dons effectués entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020 !

La crise sanitaire met en difficulté nos ressources financières, annulation des braderie, fermeture des boutiques solidaires, frais de fonctionnent accrus…

Notre association a plus que jamais besoin de vos dons financiers

PNG - 36.3 ko
Sur le Web : Faire un don

Le SPF 21 recherche des bénévoles !

dimanche 3 novembre 2019
JPEG - 16.2 ko

Nous suivre sur les réseaux sociaux

lundi 1er octobre 2018

PNG - 9.4 ko

PNG - 12.2 ko

JPEG - 7.8 ko

Boutique de la Solidarité
PNG - 9.4 ko