Archives 2012


Articles publiés dans cette rubrique

mercredi 9 janvier 2013

Réveillon au Secours populaire à Dijon

ll y a deux mois, Alain Hessel et Romain Offret ont souhaité organiser un repas à un prix modeste pour le réveillon du 31 décembre dédié aux personnes seules, bénéficiaires du Secours Populaire de Dijon.

vendredi 28 décembre 2012

Libre-service de Genlis

Vendredi 21 décembre, les locaux du comité cantonal du secours populaire de Genlis avaient pris un air de fête pour accueillir les plus démunis à l’occasion du libre service mensuel.

vendredi 28 décembre 2012

Collecte du Centre de loisirs de Montmuzard

Le centre de loisir Montmuzard soutient le Secours Populaire, en organisant une collecte de jouets et de vêtements d’enfants durant le mois de décembre.

mercredi 19 décembre 2012

Libre-service de la Solidarité de Noel

Mardi 18 décembre 2012, c’était jour de fête à la Salle Camille Claudel de DIJON à l’occasion du Libre Service de la Solidarité de Noel.

vendredi 2 novembre 2012
par  Blandine Polonceau

Vidéo : Les jeunes du SPF pour le PEAD !

Dans le cadre de la rencontre des jeunes du Secours Populaire à Dole, la jeunesse du SPF s’est engagée pour défendre le PEAD en réalisant un Airfood ainsi qu’une fresque humaine représentant les anneaux olympique : symbole des olympiades de la solidarité. Durant cette rencontre une délégation a été mandatée afin d’aller à Bruxelles défendre le PEAD.

Brèves

Urgence ouragans : les dons sont indispensables

jeudi 7 septembre
JPEG - 33.8 ko

Le Secours populaire français appelle à la solidarité pour venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu après le passage des ouragans. Ces ouragans meurtriers d’une rare intensité viennent de dévaster les Antilles, les îles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin sont ravagées et les communications sont coupées laissant dans l’inquiétude les parents et les proches vivant en métropole. La République dominicaine, Haïti, Cuba, l’Etat de la Floride et d’autre pays sont menacés.

Les dégâts sont considérables : maisons détruites, toits arrachés, voitures retournées, arbres déracinés, bâtiments municipaux hors d’usage, etc.

Avec ses partenaires locaux, le Secours populaire est en mesure d’agir pour soutenir les victimes de cette catastrophe. L’association débloque un premier fonds d’urgence de 100 000 €.

Il s’agit tout d’abord de répondre aux besoins de première nécessité (distributions alimentaires, de produits d’hygiène, de bâches en plastique, purification de l’eau, etc.), sachant que ceux-ci vont perdurer pendant des mois. Il faudra ensuite accompagner les populations dans la durée, dans les domaines de la santé, de l’éducation, etc.

Le Secours populaire appelle aux dons par SMS : envoyer DON5 ou DON10 au 9 22 22 pour verser 5 ou 10 €.

Les dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français, dans tous les départements ou 9/11, rue Froissart BP 3303 75 123 Paris Cedex 03, préciser « Fonds d’urgence aléas climatiques ».