2020


Articles publiés dans cette rubrique

vendredi 14 février 2020

Participez au Don’actions, le jeu solidaire du Secours populaire !

En vous procurant un ticket de 2€, vous nous donnez les moyens d’agir, tout en tentant de gagne de nombreux cadeaux comme une Citroën C4 Cactus.
Jusqu’au 11 mars 2020, nos bénévoles proposent des tickets Don’actions au prix de 2 € sur des initiatives organisées en Côte d’Or et dans toute la France ! (...)

dimanche 9 février 2020
par  Daniel Codazzi

Opération "patchwork" pour le Comité de Saulieu !

Afin de diversifier ses ressources financières, le comité de Saulieu a décidé d’organiser une « opération patchwork ».
Depuis octobre 2018, bénévoles et personnes accueillies se sont retrouvés autour de ce projet. Sous la responsabilité d’Odile Sjöstrand, un patchwork géant (120/140 cm) a été entièrement (...)

vendredi 31 janvier 2020
par   Daniel Codazzi (photos et textes)

Réunion des bénévoles

Ce mardi 28 janvier, les bénévoles de Dijon avaient rendez-vous à la salle Camille Claudel pour la réunion de rentrée. Notons la présence de représentants des comités de Genlis, Is-sur-Tille, Chevigny-saint-Sauveur, ainsi que de l’antenne de Chevove ! Dans un premier temps un hommage fut rendu à deux (...)

lundi 27 janvier 2020
par   Daniel Codazzi (photos et textes)

Le Hockey Club Dijon partenaire du Secours populaire français

Le « teddy bear toss » (en français : « lancer d’ours en peluche ») est une pratique populaire, essentiellement américaine, lors des matchs de hockey sur glace. Elle se déroule habituellement au moment des fêtes de fin d’année : les spectateurs sont invités à jeter des ours en peluche sur la glace de la (...)

mardi 7 janvier 2020
par  Daniel Codazzi

Nouvel an sur la côte Adriatique

En décembre, les Pères Noël verts, parés aux couleurs de l’espérance, viennent en aide au légendaire Père Noël rouge Les Pères Noël verts permettent aux enfants, aux jeunes, aux familles, aux personnes âgées ou isolées, de fêter Noël et la nouvelle année dans la dignité. Grâce à eux, depuis 1976, le (...)