Vacances

Parce que les vacances permettent de s’évader de ses problèmes quotidiens et de passer des moments inoubliables, le Secours populaire s’engage pour permettre à tous de partir en vacances.

Les vacances au Secours populaire, c’est la possibilité pour tous de construire son propre séjour. La durée et la forme des séjours varient pour s’adapter aux souhaits et aux possibilités des chacun. Certains nous sollicitent pour partir en vacances auprès de leur famille. D’autres ont envie d’évasion et de nouveaux horizons. Dans tous les cas, le prix des transports et l’hébergement constituent un frein important. Avec ses partenaires tels que l’Agence Nationale pour les Chèques-Vacances (ANCV) et l’aide au temps libre (VACAF), le SPF soutient financièrement une partie des projets de départ, tout en permettant aux personnes de s’impliquer dans la recherche des ressources complémentaires.


Articles publiés dans cette rubrique

samedi 15 juin 2019

Le programme non exhaustif de la Campagne vacances 2019

Après le lancement officiel de la campagne vacances du 29 juin 2019 au Parc animalier de l’Auxois, les départs vont s’enchaîner jusqu’en septembre !

dimanche 2 juin 2019
par   Daniel Codazzi (photos et textes)

Les séjours de vacances individuels

Les vacances au Secours populaire, c’est la possibilité pour tous de construire son propre séjour. La durée et la forme des séjours varient pour s’adapter aux souhaits et aux possibilités des chacun. Certains nous sollicitent pour partir en vacances auprès de leur famille. D’autres ont envie d’évasion (...)

mercredi 8 mai 2019

Lancement de la campagne Vacances 2019 reporté au 29 juin !

Initialement prévue le 18 mai, le conseil de régional du Secours populaire français de la région Bourgogne-Franche-Comté est contraint de reporter le lancement de la campagne vacances au Parc de l’Auxois pour le samedi 29 juin 2018
D’importants épisodes pluvieux étant annoncés pour le 18 mai… pour les (...)

jeudi 3 novembre 2016
par   Daniel Codazzi (photos et textes)

« 1936-2016 les vacances c’est pas du luxe, c’est un droit »

En cette année des 80 ans des congés payés, et pour clôturer la campagne vacances 2016, le Secours populaire de Côte d’Or a permis à 31 bénéficiaires de partir 4 jours (du 24 au 27 octobre) sur la Costa Brava !
Départ le lundi matin en bus, direction Santa-Suzanna à 50 km au nord de Barcelone.
Il ont (...)

mercredi 13 juillet 2016
par   Daniel Codazzi (photos et textes)

Les vacances, c’est pas du luxe, c’est un droit !

Ce dimanche 10 juillet 2016, 21 enfants venus de Chaumont, Montbéliard, Besançon, Venarey-les-Laumes et Chenove avaient rendez-vous avec les accompagnateurs Kinder pour un départ en TGV pour Toulouse, puis un transfert en autocar vers le village vacances du Temple-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne. (...)